Retour à la liste des articles

Où aller voir un spectacle à Cherbourg ?

Où aller voir un spectacle à Cherbourg ?

Vous êtes en visite à Cherbourg pour la semaine ou juste pour le week-end ? Vacances ou simplement voyage d’affaires, profitez d’un spectacle ou d’une pièce de théâtre dans cette charmante ville. Dans cet article, nous vous présentons les lieux culturels qui peuvent vous intéresser.

Le Trident : trois salles de spectacle à Cherbourg

Lors de la fusion des deux villes de Cherbourg et d’Octeville en 2000, le théâtre de Cherbourg et les deux salles de spectacles d’Octeville ont été réunis en une nouvelle structure culturelle : Le Trident. Le nouveau complexe accueille les cherbourgeois(es) dans ces trois lieux culturels :

  • Le théâtre à l’italienne

Labélisé scène nationale, le théâtre de Cherbourg fait partie du patrimoine architectural de la ville. Sa grande salle ovale, dite « à l’italienne », compte 560 fauteuils. Évidemment, comme dans tous les théâtres de ce type, tout le monde n’a pas la même visibilité de la scène, il faut donc bien choisir sa place. En 2012, la ville a terminé d’importants travaux de rénovation pour mettre aux normes et entretenir ce monument culturel unique.

  • La Butte

Construit en 1986, ce théâtre est plus petit que celui de Cherbourg. La Butte est une salle confortable avec une capacité d’accueil de 400 places. Un bar et un snack sont disponibles sur place.

  • Le vox

Le vox est un ancien cinéma rénové en 2000 pour devenir une salle de spectacle. Celle-ci dispose de 240 places sur banquettes en gradin.

Les représentations en octobre-novembre

La grisaille automnale est de retour, alors tous au théâtre ! Ça tombe bien, le programme de la saison est chargé.

 

  • Lettres de non-motivation, de Vincent Thomasset d’après le projet de Julien Previeux. Au théâtre de la Butte, le 7 octobre.
  • Crossover, de Mickaël Le Mer. Au théâtre de la Butte, le 11 octobre.
  • J’ai trop peur, de David Lescot. Au théâtre de la Butte, le 20 octobre.
  • Légendes de la forêt viennoise, de Ödön von Horvath. Au théâtre à l’italienne de Cherbourg, les 8 et 9 novembre.
  • Après la répétition, de Ingmar Bergman. Au Vox, le 19 novembre.

Inscrivez vous à la newsletter

et gardez un oeil sur nos dernières offres !