Retour à la liste des articles
Nouveautés - 15/02/2018

Voyages d'affaires : comment réduire les risques de dépression et d'anxiété ?

Voyages d'affaires : comment réduire les risques de dépression et d'anxiété ?

Les déplacements professionnels augmentent les risques d'anxiété, peuvent entrainer un état dépressif et une dépendance à l'alcool selon une récente étude américaine. Pour voyager plus sereinement, choisissez l’option Smart-appart, les apparts-hôtels adaptés aux voyages professionnels.

 

Et si vous évitiez le blues du businessman (ou businesswoman) ? Selon une récente étude réalisée par des chercheurs américains de l'Université de Columbia, les voyages professionnels peuvent entrainer anxiété, dépression voire même alcoolisme.

 

L'étude, publiée dans le Journal of Occupational and Environment Medicine, porte sur les dossiers de santé de 18 328 employés amenés à voyager plus ou moins régulièrement. Un questionnaire, soumis lors de visites médicales en 2015, a permis de mesurer les symptômes ressentis par chacun d'entre eux.

 

Plus le déplacement est long, plus les symptômes augmentent  

 

Résultat, 24% des participants étaient anxieux, 15% d'entre eux souffraient d'un état dépressif et 6% avaient développé une dépendance à l'alcool. Plus le déplacement était long, plus les symptômes étaient importants.

 

Les personnes voyageant deux semaines par mois étaient les plus sujettes à l'anxiété et la dépression. Tabagisme, sédentarité et troubles du sommeil étaient également plus fréquents que chez les travailleurs en déplacement moins d'une semaine par mois.

 

Les auteurs de l'étude proposent des solutions pour faciliter les voyages d'affaires comme l'accès à des installations sportives, des repas équilibrés ou des formations pour apprendre à organiser au mieux son déplacement pour limiter le stress.

 

L'astuce SmartAppart? Si vous allez à Troyes, Caen, Lorient ou Cherbourg, choisissez le confort d'un de nos appart-hôtels tous équipés de cuisine et profitez de nos offres réservées aux professionnels. Les voyages d'affaires sont stressants, mais qui a dit qu'on ne pouvait pas les rendre plus agréables ?

 

Inscrivez vous à la newsletter

et gardez un oeil sur nos dernières offres !