Normandie : le Festival Les Boréales célèbre la culture nordique du 15 au 25 novembre

Pendant 10 jours, les pays baltiques et nordiques seront à l’honneur à Caen et dans toute la Normandie, à l’occasion du Festival Les Boréales, qui ouvrira ses portes le 15 novembre.

Valoriser les arts et les cultures nordiques en Normandie, il fallait y penser. Le festival Les Boréales l’a fait et propose, depuis 1992, un évènement autour de la littérature, du théâtre, du cirque, de la musique, du cinéma, de la danse ou encore des arts visuels.

A l’honneur pour cette 27 édition, qui se déroulera du 15 au 25 novembre à Caen (Calvados) et dans toute la Normandie ? L’Estonie, la Lettonie, et la Lituanie. Un choix qui ne doit rien au hasard : 2018 marque le centenaire de l’indépendance des ces trois républiques baltes.

150 évènements à travers la Normandie

Pour fêter cet anniversaire pas comme les autres, le festival Les Boréales propose 150 événements, dont près de 90 gratuits, autour de la création contemporaine nordique. Et il y en a pour tous les goûts !

Côté littérature, les auteurs Jānis Joņevs, Tiit Aleksejev, Jaroslav Mělník, Camilla Grebe et Yrsa Sigurðardóttir seront en rendez-vous. La musique sera également à l’honneur avec le trompettiste norvégien Nils Petter Molvær, mais aussi avec Maarja Nuut & Ruum, duo estonien qui se produira avec l’Orchestre Régional de Normandie.

Le théâtre n’est pas en reste, puisque la pièce Peer Gynt de l’auteur norvégien Henrik Ibsen, mise en scène par le Français David Bobée, est au programme du festival.

Un festival éclectique et pluridisciplinaire

Mais ce n’est pas tout ! En plus de tous ces événements artistiques éclectiques et pluridisciplinaires, des conférences, des moments culinaires, un café polyglotte finno-ougrien et des moments sportifs seront également proposés au public. De quoi plaire au plus grand nombre !

Envie de prendre part au festival Les Boréales ? Pour vous loger et trouver une alternative aux hôtels à Caen et Cherbourg, misez sur Smart-appart ! Ces résidences hôtelières proposent des appartements meublés tout confort, comme des studios Deluxe, des studios, des 2 pièces, des F1 duplex ou encore des 2 pièces duplex. Disponibles pour des déplacements professionnels ou touristique sur des courtes, longues et moyennes durées.

Crédit photo : Festival Les Boréales

A lire aussi :

Lonely Planet place la Normandie dans le top 10 des régions à visiter

Calvados : découvrez Caen

Les 10 plus belles terrasses de Caen

Smartappart Caen - 07/11/2018