Caen -Palma de Majorque : une liaison aérienne à partir du 9 avril 2019

La compagnie Volotea n’en est pas à son coup d’essai. Après Bastia, Figari, Ajaccio, Toulouse et Marseille, c’est au tour de Palma de Majorque d’être desservie à partir de l’aéroport Caen- Carpiquet.

 

Une première liaison internationale

A 1 heure 50 de la ville de Caen, la plus grande des îles Baléares vous en mettra plein les yeux pour pas trop cher. Cette nouvelle liaison ouverte par la compagnie Volotea atteste du dynamisme de la région Normandie et renforce son attractivité : « De plus en plus, les clients recherchent des départs de proximité ». C’est une première internationale pour la ville pour 2019 qui verra une augmentation de 33 % de son offre aérienne au départ de Caen.

 

Une offre attractive

La ville de Caen avec sa fougue étudiante sait s’adapter à de nouveaux consommateurs qui recherchent des vols peu chers à coupler avec des logements Air B’nB. Chaque mercredi, un Airbus A 319 proposera ses 156 places à destination de l’île espagnole. La compagnie annonce des prix moyens pour un aller simple de 50 à 80 euros, avec un tarif d’appel dès 5 euros en fonction de la date de réservation. Attention, les dernières places peuvent flamber jusqu’à 250 euros. Il faudra donc anticiper et se lever de bonne heure pour voyager à bas coût !

 

Marre des tripes ?

La ville de Caen a des atouts puissants, ceinte de son enceinte médiévale et auréolée du règne de Guillaume le Conquérant. La ville aux cent clochers sait aussi se mettre au vert avec ses 500 hectares d’espaces verts et sa colline aux oiseaux. Sans compter ses musées et son Mémorial, l’un des plus grands espaces dédiés à la Seconde Guerre mondiale. Mais le mois d’avril donne des envies d’ailleurs, de légèreté et de chaleur.

 

Mettez le cap sur les tapas !

La capitale Palma de Majorque est un spot touristique bondé en juillet et août. Mais c’est au coeur de l’île et sur la côte ouest que vous découvrirez de charmants ports posés sur des eaux cristallines, entourés de cultures d’oliviers. Le mois d’avril est une bonne période pour en profiter sans pépins tant son climat est vert amande, sa lumière vitaminée comme une sanguine et le vent du tourisme tout en nuances. Et si vous loupez le coche du printemps, restez cet été à Caen lorsque la Normandie sera le point de mire du monde entier pour la célébration du 75 ème anniversaire du D-Day. Et envolez-vous durant l’arrière saison, il y fait bon jusqu’en novembre !

Photo : Pixabay

 

A lire aussi :

-75 ème anniversaire du D-Day : la Taxi Charity for Military Veterans véhiculera les vétérans anglais

-La 3ème édition des Assises de la Normandie au mémorial de Caen pose la question du tourisme de mémoire

-A Bar-sur-Aube, La Chanvrière de l'Aube fait rayonner la production de chanvre dans le monde

 

La solution logement à Caen

Vous cherchez un logement sur Caen  ? La résidence Smartappart est une alternative économique à l'hôtel. Ses appartements meubmés et conNectés vous proposent des séjours à la carte et les prix sont dégressifs à partir de deux nuits.

 

Smartappart Caen - 17/03/2019