Retour à la liste des articles

La deuxième édition de l’Urban Show clôture en beauté son festival du 26 au 28 avril 2019

La deuxième édition de l’Urban Show clôture en beauté son festival du 26 au 28 avril 2019

Cherbourg a plus d’un tour dans sa Manche: la ville romantique à l’instar des couleurs pastelles des parapluies de Cherbourg et de la musique de Michel Legrand  sait aussi faire le show avec sa deuxième édition de l’Urban Show.

Démocratiser les arts urbains

La ville du Cotentin a toujours fait la part belle aux arts urbains et affiché une politique d’ouverture. Carte blanche pour les graffeurs, tagueurs sur les murs de la ville et création de nouveaux spots de skate et de parkour. Du 5 au 28 avril, l’Urban Show s’inscrit dans cette volonté de jeunesse et de partage. Ouvert aux débutants et initiés, l’Urban show est issu de la fusion entre les Escales urbaines et le Hip-Hop show. Coordonnant les nombreuses initiatives des associations et des communes, il assure la visibilité de ces arts émergents. Un pari gagnant -gagnant : les initiés d’améliorer leur technique et de se produire devant un public, les novices d’assister au spectacle voire de s’initier à de nouvelles disciplines.

Melting pot

Hip-hop breakdance, beatbox mais aussi BMX, skate, glisse….C’est toute une jeunesse qui se mesure et s’affronte en surfant sur les préjugés : garçons et fille, démo perso ou battle, une jeunesse sportive qui a le goût de l’adrénaline et du spectacle fait rimer sport de glisse et musique en croisant les cultures et les couleurs. A l’instar de P3, une compagnie franco-suisse de danse urbaine basée sur le métissage, l’ouverture d’esprit, l’échange et l’art de la danse qui se produira à l’espace culturel Buisson le vendredi 26 avril à Tourlaville.

Un final en apothéose

Avec I.CO.FEST, le week-end sera un festival d’activités variées pour 8 euros la journée. En collaboration avec l’association Projet d’jeunes, les sensations fortes sont de la partie : air bag géant avec lanceur BMX, nacelle de saut, initiation moto, tyrolienne, skate et trottinette et des propositions plus classiques comme l’accrobranche ou le parcours aventure. Après ce week-end sous tension, il ne vous reste plus qu’à souffler et rentrer à votre hôtel pour relâcher la pression et vous la couler douce.

La solution logement à Cherbourg

Les résidences Smart-Appart sont là pour vous accueillir et vous permettre de souffler en toute tranquillité. Ses appartements meublés proposent une alternative économique à l’hôtel.

 

A lire aussi :

-Au printemps 2019, La Cité de la Mer de Cherbourg nous invite à plonger dans son nouvel espace, l’Océan du futur

-SiteMinder dévoile son top 12 des canaux de réservation hôteliers en France en 2018

-A Cherbourg, les graffeurs peuvent dessiner légalement sur neuf murs dédiés à l'art urbain

Inscrivez vous à la newsletter

et gardez un oeil sur nos dernières offres !