Pour sa 49 ème édition, le Festival Interceltique de Lorient organise une garderie pour vos enfants

Du 2 au 11 août 2019, vous rêvez de pouvoir profiter du Festival Interceltique de Lorient  (FIL) à votre rythme? Vivre les animations comme bon vous semble et suivre le vent de vos envies ? C’est possible, sans fil à la patte ! En partenariat avec la FSCF (Fédération Sportive et Culturelle de France), le festival vous propose un service d’accueil de loisirs pour les enfants de 4 à 12 ans.

 

Encadrement ludique

Les petits korrigans seront conquis. Car l’intérêt de ce service d’accueil est de leur faire découvrir le Festival et les nations interceltiques d’une manière ludique à travers des activités encadrées par des animateurs de la FSCF titulaires du BAFA. Durant les 10 jours du festival, les animateurs s’adaptent à l’âge des inscrits pour révéler à chaque âge la diversité interceltique.

 

Richesse des activités

 Il y en aura pour tous les goûts ! Les sportifs pourront s’initier à la danse bretonne et  à la plongée. Les bardes en herbe participeront aux cours de la salle Carnot et du Jardin des Arts et des Luthiers tout en s’initiant aux chants bretons et à la pratique des instruments celtes. Abraracourcix n’en croira pas ses oreilles... Côté artisanat, les jeunes pourront créer des figures celtes et composer des armoiries à partir de divers matériaux. Les amoureux des contes et légendes pourront aussi s’évader. Et les gourmands de se ruer sur les spécialités culinaires mises à disposition par les pays participants.

 

C’est gagnant/gagnant

Tranquillité pour les parents certes. Mais immersion à la carte pour des enfants qui peuvent aborder un festival à leur mesure avec un encadrement dédié disponible de 10h30 à 18h30. C’est aussi l’occasion pour le FIL de réaffirmer sa fibre solidaire avec son fonctionnement bénévole. Des vocations pourront naître et le festival de tisser un lien affectif avec les jeunes dans la découverte d’une culture riche qui laissera une trace émotionnelle.

 

Du samedi 3 août au dimanche 11 août inclus

Service d’accueil et de loisirs du FIL pour les enfants de 4 à 12 ans à l’Interceltique de la mer, quai de Rohan. Tarif demi-journée : 10 €. Tarif jpurnée : 16 €

Photo : Michel Renac/ Festival Interceltique 

A lire aussi :

-Du 2 au 11 août 2019, la 49ème édition du Festival Interceltique de Lorient célébrera la Galice

-Belle prise pour le port de Lorient : sa norme ISO 14001 vient d’être reconduite jusqu’en 2022

-Tel un mousquetaire des mers, le sous-marin Flore dévoile ses coulisses à Lorient

La solution logement à Lorient

La résidence hôtelière Smartappart est une laternative économique à l'hôtel. Ses studios (deluxe, familial) meublés et connectés sont une formule conviviale qui s'adaptera à tout séjour, de courte, moyenne ou longue durée.
 
 
 
Smartappart Lorient - 19/07/2019