Retour à la liste des articles
Smartappart Caen - 05/01/2020

La coiffeuse caennaise Carinne Fossey s’envolera pour l’Islande le 23 janvier 2020 afin de participer au raid humanitaire "Destination Iceland" organisé par "Défi d’Elles"

La coiffeuse caennaise Carinne Fossey s’envolera pour l’Islande le 23 janvier 2020 afin de participer au raid humanitaire "Destination Iceland" organisé par "Défi d’Elles"

Si la cheffe d’entreprise fait dans la dentelle capillaire dans son salon de coiffure Elka depuis 14 ans, Carinne Fossey est aujourd’hui prête à se lancer dans une aventure sportive au profit du cancer du sein.

 

Femme, femme, femme…

Femme comblée et mère épanouie de trois enfants, Carinne sait que la séparation familiale ne sera pas forcément facile. Mais mari et enfants soutiennent leur aventurière de coeur dans son élan solidaire. Qui est cette femme de salon, énergique et sexy, qui s’entraîne comme une pro depuis deux mois avec un coach ? Une femme de télé, qui a vraiment la tête sur les épaules : la vedette caennaise doit sa notoriété à sa participation à la 20ème saison de l’émission Koh Lanta. Après un abandon forcé pour raison médicale, cette battante de 46 ans garde le goût de l’aventure et l’envie de s’engager dans un nouveau challenge sportif et humain aux côtés de Jade, ex-candidate de 21 ans de la dernière saison de Pékin Express.

 

"Destination Iceland"

Carinne, "Koh Lanta 2019" et Jade, "Pékin Express 2019" feront équipe en 2020 pour participer à ce raid sportif.  Cette aventure, 100% féminine, est organisée par "Défi d’Elles" au profit de la fondation "Keep a Breast" qui lutte contre le cancer du sein. Le binôme de charme a ouvert une cagnotte de financement participatif Leetchi pour payer l’inscription qui inclut les frais d’organisation et le montant reversé à la fondation. Les clientes peuvent aussi participer via une cagnotte dans le salon de coiffure ElkaCaen.

 

Le frisson de l'aventure

"Destination Iceland " va durer trois jours en terre de glace et de feu. Le parcours des combattantes fera la part belle à l’exploit sportif, au dépassement de soi dans des conditions extrêmes et des paysages magiques. 10 km de ski de fond dans le parc national de Pingvellir, 15 km de trail au milieu des chutes de Gullfoss et des geysers, plongée dans un rift unique au monde, et pour finir, 8,5 km de Hike&Run depuis les chutes de Skogar. Les températures, de 0 à -10 degrés celsius, seront polaires mais la compétition promet d’être ardente avec les duos concurrents. En lice, un autre duo de Koh Lanta, Candice et la Manchoise Clémence qui a gagné deux fois ou la nageuse Laure Manaudou. 

Avec son entraînement intensif, Carinne souhaite pouvoir mener jusqu’au bout ce challenge sportif et humain et coiffer au poteau ses concurrentes. Et fourmille déjà de projets pour l’avenir. Avec d’autres candidats de Koh Lanta dont Maud ,gagnante de la 20 ème saison, elle a en tête un projet au Sénégal.

La cagnotte en ligne a récolté 1 384 € sur 5 900 €. Il ne vous reste que quelques jours pour participer à cette course ébouriffante qui lutte contre un fléau qui touche, de près ou de loin, toutes les femmes.

Photo : Carinne Fossey, candidate de Koh Lanta "La Guerre des chefs"

 

A lire aussi :

-La ville de Caen est promue "commune touristique" depuis le 11 décembre 2019

-La ville de Caen aura son Palais des Sports en 2023

-Depuis le 3 octobre 2019, le jeu de réalité augmentée Neopolis débarque à Caen

 

La solution logement à Caen

La résidence hôtelière SMARTAPPART est une alternative économique à l'hôtel dans la ville de Caen. Ses deux établissements, situés rue Grusse et place de la République, proposent un large choix d'appartements meublés, du studio au 2 pièces, qui s'adapteront à tout type de séjour. Les prix sont dégressifs à partir de deux nuits.

 

Inscrivez vous à la newsletter

et gardez un oeil sur nos dernières offres !