Retour à la liste des articles

Au Havre, la start up ROAV7 quantifie les gaz à effet de serre

Au Havre, la start up ROAV7 quantifie les gaz à effet de serre

La société spécialisée dans l’inspection aérienne effectue des prélèvements dans les nuages et se positionne sur un marché à fort potentiel. ROAV7 est une société spécialisée dans l’imagerie industrielle et l’inspection par drone en milieu complexe. Offshore, énergies renouvelables, industrie maritime, matières premières et agriculture : les industriels disposent d’une vision complète de leurs infrastructures, sans arrêts de production et sans mise en danger de personnels, ce à moindre coût !

Les gaz à effet de serre (GES)

En raison des règles qui sont mises en place pour diminuer les émissions polluantes des usines, la quantification des émissions des GES constitue un enjeu crucial pour lutter contre le réchauffement climatique mondial. Les GES absorbent une partie des rayons solaires en les redistribuant sous forme de radiation au sein de l’atmosphère terrestre. Leur concentration peut être mesurée en effectuant des prélèvements et des mesures  dans l’atmosphère et dans les nuages. Avec ses drones, ROAV choisit d'élargir ses activités et se positionne sur ce créneau porteur.

Une demande croissante

Les règles sont mises en place pour diminuer les émissions polluantes des usines mais comment quantifier les émissions dans l’atmosphère ? L'entreprise répond à cette problématique par des prélèvements réalisés sur des nuages ou l'étude de leur déplacement via les données acquises par drone aérien.  Les drones embarquent un système qui permet de réaliser une représentation en 3D des panaches d’émissions ainsi que leur évolution dans le temps.

Des ambitions internationales 

Forte d'une équipe de quarante collaborateurs et d'un chiffre d'affaires de 3 millions d'euros en 2023, la start-up accompagnée par Normandie AeroEspace (NAE) depuis 2018 pourrait rapidement devenir une PME. La tête dans les nuages et les pieds sur terre, l'entreprise poursuit sa croissance en recrutant activement pour accomplir ses ambitions à l’échelle mondiale.

Fort de son concept touristique apprécié par un large public en recherche d’autonomie et de qualité de séjour, le groupe SMARTAPPART rayonne désormais en Seine-Maritime. L’implantation de la résidence en plein centre-ville, au pied des gares SNCF et routière et de deux lignes de tramway, est un gage d’accessibilité et de praticité qui saura séduire professionnels et particuliers. Il y a beaucoup de choses à découvrir dans la ville d’art et d’Histoire inscrite en 2005 au patrimoine mondial de L’Unesco. Proche de la mairie, du quartier Danton et du bassin Vauban, le cours de la République est idéalement situé et bien desservi par les transports. En pleine évolution, le quartier accueille cinéma d’art et d’essai, Centre d’art contemporain ainsi que différentes universités.

SMARTAPPART, la solution logement dans la ville du Havre

Les résidences hôtelières SMARTAPPART sont une alternative économique à l’hôtel dans la ville du Havre. Les prix sont dégressifs à partir de deux nuits. Du studio au deux pièces, les appartements meublés de standing s’adaptent à tout type de séjour. Tout confort, les studios sont en outre équipés des plaids Cocooning pour vous aider à passer votre séjour au chaud ! Smart Appart est partenaire de Labonnap. Créée pour les entreprises locales, cette alternative solidaire aux sites de réservation et de commande en ligne offre 10% de réduction aux clients de SmartAppart avec le code promo SMARTAPPART10.

A lire aussi:

Le navire industriel Canopée est arrivé à Kourou

Ayro lève plus de 19 millions d’euros

Drone XTR remporte le marché de la surveillance des aéroports

Inscrivez vous à la newsletter

et gardez un oeil sur nos dernières offres !