Retour à la liste des articles
Smartappart Lorient - 19/10/2018

Du 31 octobre au 11 novembre 2018, Etienne Daho et Blixa Bargeld dynamitent la scène du festival Les IndisciplinéEs de Lorient.

Du 31 octobre au 11 novembre 2018, Etienne Daho et Blixa Bargeld dynamitent la scène du festival Les IndisciplinéEs de Lorient.
 
La treizième édition du festival Les indisciplinéEs frappe fort avec la programmation de deux poids lourds de l'histoire de la pop music. Etienne Daho et Blixa Bargeld nous embarquent à Lorient et explorent ainsi qu’une pléiade d'artistes des expressions musicales inédites.
 

10 jours de réjouissances sur la scène musicale de Lorient

 
Le funambule rennais, auteur de tubes intemporels de la Pop made in France, a su planer entre liberté et poésie et transcender son passage à vide. L'avant-gardiste berlinois est le créateur de la musique dite industrielle, fondateur des Bad Seeds et guitariste de Nick Cave pendant vingt ans. Deux parcours, deux profils, deux musiciens intransigeants et le fil conducteur d'un festival exigeant qui contribue à développer les musiques émergentes.
 

La programmation tous azimuts se joue des clivages artistiques

 
Il y en aura pour tout le monde. Que l'on soit accro à l'électro, fan d'indie rock, toqué de métal, mordu de rock ou raide de rap, la programmation éclectique des indisciplinéEs balance entre musiques légères et audaces artistiques. Expérimentations, réinterprétations du repertoire classique mais aussi nouvelles écritures de la chanson contemporaine, toutes les inspirations sont bienvenues et les univers musicaux visités avec respect et irrévérence.
 

Suivez le guide !

 
Kiku Ff Blixa Bargeld &black Cracker et Daniel Blumberg : le mercredi 31 octobre au Manège
Krautrock : au delà du rock : le samedi 3 novembre à la médiathèque François Mitterrand
Columbine , Thérapie taxi, Isha, Di#Se : le samedi 3 novembre Quai 9, Lanester
L'extragroupe : le mercredi 4 novembre -Le Strapontin- Pont-Scorff
Feu!Chatterton et Terrenoire : le mercredi 7 novembre - les Arcs-Quéven
Pan American : le vendredi 9 novembre - Court-Circuit- Le Quatro- Baud
Etienne Daho et Calypso Valois : le vendredi 9 novembre au Théâtre de Lorient
Ann Clue, Tolouse Low Trax, Casual Gabberz, Le Secret :  le samedi 10 novembre -Le Manège- Lorient
Boombap : les 11 et 12 novembre -Théâtre du Blavet
 
Alors bien sûr, il y aura quelques déçus. Car le concert d'Etienne Daho est complet depuis longtemps. La tournée fut annoncée l'année dernière et les places se sont arrachées . Une sacrée publicité pour le festival dont il est tête d'affiche. Mais il est toujours possible d'écouter son album Blitz sorti en 2017 et plonger dans son odyssée fantastique. Et c'est l'occasion de tenter de nouvelles expériences hypnotiques avec Daniel Blumberg, ou kiffer le flow mélodique du précoce Di#Se. Et pourquoi ne pas repartir avec la merveilleuse affiche du festival réalisée par Maël Nozahic ?
du 31 octobre au 11 novembre à Lorient et ses environs
 
 
 
Crédit photo : Pari Dukovic
 
La solution logement à Lorient avec Smartappart:
 
Bonne nouvelle : vous allez pouvoir profiter pleinement des 10 jours de festival.
Smartappart met à votre disposition des appartements meublés et connectés avec tarifs dégressifs à partir de 2 nuits.
Vous cherchez un hôtel à Lorient, pensez aux Studio, studio Deluxe et studio familial des résidences Smartappart. Ces solutions d'hébergements économiques s'adapteront à vos envies et vos exigences.

Inscrivez vous à la newsletter

et gardez un oeil sur nos dernières offres !