La Colloc : un espace de coworking nouvelle génération à Lorient

Travailler dans un espace innovant et ludique ? C’est possible à la Colloc, un espace de coworking installé à Lorient (Morbihan).
Si les bureaux partagés fleurissent un peu partout en France, la Colloc, qui a ouvert ses portes en septembre 2016 à Lorient (Morbihan) est unique en son genre. Comme son nom l’indique, cet espace de coworking sent bon la convivialité.
 Il faut dire que ses 1 400m2 ouvrent tous les champs des possibles. Au programme ? Des espaces de travail ouverts, des bureaux partagés et privatifs, des salles de réunions, des espaces communs (cuisine, salons et vestiaires) ou encore des box de stockage.

Allier travail et convivialité

Jusque là, rien de bien surprenant. Mais la Colloc a vu grand : ce lieu de travail collaboratif met aussi à disposition de tous ceux qui y passent leurs journée un studio photo, une salle de sport et même… un espace jeu ! La Colloc abrite ainsi le premier escape game de Lorient, qui vous plongera dans l’histoire d’un navire revenant des Indes, sur lequel le capitaine a caché un trésor. De quoi animer les longues journées de travail!

Réinventer les méthodes de travail

Des prestations qui ne sont pas uniquement réservées aux coworkers : la Colloc les propose également aux institutionnels, aux collectivités, aux entreprises et aux porteurs de projets de tiers lieu. 
 
L’objectif ? Réinventer les méthodes de travail. Une formule qui semble fonctionner, puisque le réseau compte pas moins de 1 000 membres, parmi lesquels 120 travaillent quotidiennement dans l’enceinte de la Colloc. 
 
De passage à Lorient à l’occasion d’un déplacement professionnel ? Posez vos valises dans un des appartements meublés d’une résidence Smart-appart. Une solution d'hébergement économique en plein cœur du Morbihan adaptée aux séjours de courtes, moyennes et longues durées. A votre disposition, un studio, un studio deluxe ou un studio familial !
 
A lire aussi : 

“Kelly femme et marin-pêcheur” : reportage à bord du fileyeur Fleur des Vagues

Bretagne : à la découverte de Lorient (Morbihan)

8 promenades urbaines à Lorient

Crédit photo : Pexels

Smartappart Lorient - 22/11/2018