Les Fééries s’invitent à Saint-Nazaire et illuminent la ville pour les fêtes de Noël

Pendant tout le mois de décembre, Saint-Nazaire se met sur son 31 pour recréer la magie de Noël et fourmille d’animations festives et conviviales. Suivez le guide : les petites fées qui essaiment la ville sont le fil conducteur de la fête.

 

Les lumières de la ville 

En plus des traditionnelles illuminations du centre-ville, un spectacle féérique s’anime en façade de l’Esplanade des Droits de l’Homme et du Citoyen. Sans oublier une fête foraine et ses lumières tapageuses sans lesquelles Noël ferait un peu grise mine. Projections du 15 au 24 décembre de 17h à 19h20 et fête place de l’Amérique latine jusqu’au 6 janvier

 

Mise en bouche

Sur l’Esplanade, des gourmandises traditionnelles des chalets du marché de Noël raviront becs salés et sucrés. On sent d’ici les effluves de sucre, de cannelle et de chocolat! C’est le moment de faire bombance en découvrant l’artisanat local et les circuits courts.

Du 15 au 30 décembre (marché)

 

Reine de la glisse et piste aux étoiles

Place François Blancho, la Patinoire et ses 3 couloirs de luge vous font glisser tout schuss jusqu’en 2019. Du 15 au 21 décembre et du 22 au 5 janvier. Profitez-en c’est gratuit. Le 23 décembre, des ateliers vous initieront aux arts du cirque avec activités pour petits et grands.

 

Le roi de la fête

Changement d’époque, changement d’attelage : ce n’est pas tiré par des rennes mais sur un triporteur que le père Noël fera son apparition distribuant bonbons et bonne humeur. Il fera sa tournée  avec un peu d’avance à partir du 8 décembre. Une dizaine de boites aux lettres à destination de la Laponie accueilleront les messages des enfants dans des magasins partenaires.

 

Histoires d’y croire

Bibliothèque et médiathèque au diapason font le grand écart entre contes bilingues ou musical et légendes et numérique aux super pouvoirs.

 

Noël en petite foulée

Le sport est aussi de la fête. Des Foulées d’Hélyce à la remise des victoires du Sport Nazairien, les gymnases vibrent et les coureurs brûlent de se dépasser avant le grand saut dans l’année nouvelle.

 

Echappée belle

S’évader au Port de tous les voyages du 22 décembre au 6 janvier : l’imaginaire des paquebots et de la ville-port comme une porte ouverte sur le rêve. Escal’Atlantic et Ecomusée et visites des chantiers navals et de l’usine Airbus : tout est permis quand Saint-Nazaire donne carte blanche à Noël !

 

Transports gratuits certains weeks-ends sur le réseau STRAN

Retrouvez le programme des Fééries

A lire aussi :

-Le youtubeur Tibo in Shape prête main-forte au chantier naval de Saint-Nazaire

-Le secret des abysses avec le sous-marin l'Espadon

-Visitez Saint-Nazaire en Loire-Atlantique

 

La solution logement à Saint-Nazaire :

La résidence hôtelière SmartAppart de Saint-Nazaire est une alternative économique à l’hôtel. Ses appartements meublés tout confort (studio, studio deluxe, studio mezzanine, 2 pièces) vont permettront de profiter d’un agréable séjour touristique de fin d’année.