Le Boxing Nazairien organise son gala le 8 février à la Soucoupe de Saint-Nazaire

Après la pesée des athlètes qui aura lieu le 8 février au bistrot d’Hercule, au nom prédestiné, vous aurez l’occasion de voir de grands champions, Jordy Weiss, David Papot, Dylan Bregeon et bien d’autres faire le show sur le ring de la Soucoupe.
 
 
La Soucoupe, haut-lieu du Boxing Nazairien organise 3 combats pro et 5 amateurs pour ravir les fans de boxe. Des combats de préparation qui mèneront les boxeurs à des rendez-vous de poids pour leurs carrières prometteuses.
 
 
Jordy Weiss : Champion de l’Union Européenne des poids super-Welters, Jordy Weiss est invaincu (21 victoires en 21 combats). Malgré une blessure des ligaments croisés qui l’écarte des rings pendant un an en 2015, El Gitano se qualifie dès 2016 pour la finale de la coupe de la Ligue. Il est aujourd’hui classé 16 ème EBU. Premier du top 10 en welter et bientôt challenger, il se battra en championnat de France contre le champion en titre. Signe particulier : une roulotte à cheval brodée sur son short rend hommage à ses origines. Il se prépare à remettre en jeu sa ceinture courant avril à Laval.
 
 
David Papot : Triple champion de France de boxe en super mi-moyen, le nazairien vient de signer avec un promoteur américain. L’enfant du quartier qui a commencé la boxe à 5 ans, devait disputer le 26 janvier son premier combat hors-hexagone dans le Connecticut. 70,7 kg de détermination et de soif de gagne après la défection de son adversaire pour malaise avant la rencontre. Son objectif : disputer un championnat du monde avant trois ans.
 
 
Dylan Bregeon : Ce colosse lourd léger de 25 ans, 1m93 pour 91 kg a failli s’arrêter après l’accident de son adversaire géorgien en demi- finale de la Coupe de la Ligue. Aujourd’hui sorti d’affaire mais perdu pour la boxe, Dylan rêve de lui dédier sa prochaine ceinture. Gueule d’ange, master en poche, le nantais passé pro en 2017 a une belles rencontres devant lui. Il se prépare pour le championnat de France 2019.
 
Dans le coin des amateurs nazairiens, Ibrahim Naib, Ryan Messaoudi et Lahcene Abedallah sont également au programme de cette soirée. Brice Clavier Garriou vainqueur de la ceinture KZO disputera les 1/8 du championnat de France amateur à Vendôme.
 
Pas question de raccrocher les gants à Saint-Nazaire. Le gala à la Soucoupe va envoyer du lourd.
 
A lire aussi :
 
-Lavilliers et Orelsan, têtes d’affiche de la 28ème édition du festival Les Escales de Saint-Nazaire
 
-Le youtubeur Tibo Inshape prête main forte au chantier naval de Saint-Nazaire
 
-La première éolienne flottante est entrée en production à Saint-Nazaire
 
La solution logement à Saint-Nazaire
 
Si les combats vous ont mis KO, la résidence Smartappart vous mettra du baume au coeur. Ses appartements meublés et connectés sont une alternative économique à l’hôtel : studio, studio deluxe, studio mezzanine, 2 pièces proposent des tarifs dégressifs à partir de deux nuits.