Retour à la liste des articles
Smartappart Caen - 24/09/2019

Le Festival du jeu et de l’imaginaire ouvre ses portes sur l’angoisse le jeudi 26 septembre 2019 à Caen

Le Festival du jeu et de l’imaginaire ouvre ses portes sur l’angoisse le jeudi 26 septembre 2019 à Caen

Peur sur la ville de Caen : les 33 800 étudiants caennais ne savent plus où donner de la tête ni de la fête. Entre loup-garou et chair de poule, la 24 ème édition de la nuit de la peur va donner les poils!

Les étudiants de Caen ont pourtant mis toutes les chances de leur côté ! Selon un sondage réalisé par le magazine L’Etudiant, Caen de la région Normandie se place à la 18ème place d’un classement sur 44 villes étudiantes. Mais la rentrée est également placée sous le signe de « Caen rôdent les ombres » thématique de la soirée organisée par l’Association LLDD et l’artothèque. Au programme, des escape game inédits !

 

Caen mène l’enquête

Comme de nombreuses villes en France, Caen mise sur le succès des escape games. Le principe : un groupe enfermé dans une pièce dispose d’un temps imparti pour résoudre une énigme et s’échapper du lieu. Une formule conviviale et ludique qui plaît à tous les âges et se prête à tous les scénarios. Délaissant le Cargö, c’est à l’Abbaye aux Hommes que la 24 ème édition s'installe cette année. De 19 heures à 1 heure du matin, le rouge est mis sur l’horreur et le virtuel. Pour les deux sessions "X Bomb" et "Sortiras-tu vivant de la contamination" aux titres méchamment anxiogènes, il faudra logique et rapidité pour sauver sa peau !

 

Serez-vous villageois ou loups-garous ?

La soirée gratuite propose également des jeux plus traditionnels  : jeux de société horrifiques, jeux de rôle et de plateau, sessions de Loup-Garou, initiation au sabre laser, expérience en réalité virtuelle, jeux en bois, jeux vidéo et jeux de construction, borne photo… Différents lieux de l’Abbaye aux Hommes sont de la partie : cloître, réfectoire, esplanade, scriptorium, salle de la légion, Artorium, il va falloir jouer serrer et il y en aura pour tous les goûts. Cerise sur le gâteau, la soirée est gratuite mais les réservations sont obligatoires pour les Escape Game. Une soirée pour bien commencer l’année scolaire et savoir gérer les situations extrêmes en faisant montre de sang-froid : un atout majeur pour maîtriser son stress lors des examens !

Escape game et enquête temporelle sur réservation, en envoyant un mail 

A lire aussi :

-A Bayeux, l’Hôtel du Doyen expose une tapisserie sur le thème de Game of Thrones jusqu’au 31 décembre 2019

-Norman Rockwell est l'invité exceptionnel du Mémorial de Caen du 4 juin au 27 octobre 2019

-Calvados : découvrez Caen

La solution logement à Caen

Les résidences hôtelières Smartappart sont une alternative économique à l'hôtel . Avec ses deux établissements, l'un situé rue Grusse près du Palais de Justice et du champ de course) et l'autre récemment ouvert dans l'hyper-centre, place de la République , Smartappart vous propose sa formule conviviale avec ses appartements meublés et connectés du studio au 2 pièces. 

Inscrivez vous à la newsletter

et gardez un oeil sur nos dernières offres !