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Nouveautés - 28/03/2020

Les résidences hôtelières Smart Appart sont organisées pour lutter contre le Covid 19

Les résidences hôtelières Smart Appart sont organisées pour lutter contre le Covid 19

Avec ses établissements situés à Caen, Cherbourg, Lorient, Saint-Nazaire et Troyes, les résidences hôtelières Smart Appart mettent en place un dispositif spécifique de protection sanitaire à destination de leurs clients.

 

Une dérogation exceptionnelle pour activité professionnelle impérieuse


En application de l’article 3 du décret du 23 mars 2020 prescrivant les mesures générales pour faire face à l’épidémie de Covid19 dans le cadre de l’urgence sanitaire, toute personne est priée de rester confinée chez elle, exception faite de déplacements entre domicile et lieu d’activité professionnelle lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail ou déplacements professionnels ne pouvant être différés.
 Les personnes en déplacement professionnel obligatoire peuvent donc être amenées à séjourner dans les résidences hôtelières et Smartappart se mobilise pour faire appliquer les mesures sanitaires obligatoires et protéger au maximum ses clients de l’épidémie. 

Le concept Smartappart


Cette résidence hôtelière repose sur l’autonomie de ses clients. Tout a été pensé en amont pour leur permettre d’accéder librement à leur location sans contact physique avec une équipe d’accueil. Pour toute information, un numéro dédié permet cependant de joindre le gestionnaire d’exploitation de la résidence 7 jours/7.
Les appartements sont accessibles 24heures/24 grâce au code d’accès qui est automatiquement envoyé lors de la réservation et du paiement sécurisé en ligne. Le client est donc libre d'accéder à tout moment à son appartement confortablement meublé et doté d’une cuisine équipée. Une solution idéale pour limiter les contacts et les risques de contamination.

Des mesures sanitaires exceptionnelles


Pour limiter le risque d’exposition au Covid 19, des mesures exceptionnelles ont été prises pour éviter les contacts entre clients et personnel d’entretien.
Pour les courts séjours (une semaine ou moins), aucune interaction ne sera nécessaire et le service de ménage interviendra dans le logement 24 heures après le départ du client.

Les clients en longs séjours doivent faire leur propre ménage et leur changement de draps. Le linge propre est distribué par le personnel d’entretien et un délai de 24 heures doit être respecté avant toutes manipulation par le client. Passé ce délai, le client pourra déposer son linge sale dans des contenants (panières ou sacs en tissu) disposés à chaque étage. 


La garantie d’un lieu propre


Le citrus ND, détergent virucide, est mis systématiquement à disposition des clients. Il permet de nettoyer efficacement toutes les surfaces, y compris les surfaces en contact avec des aliments.
Par ailleurs, la remise au propre des logements est sécurisée par un délai de 24 heures minimum après le départ de chaque client.
Un autre délai de 24h minimum avant la remise en location est égalment prévue.  

Smart Appart a voulu tout mettre en oeuvre pour garantir le meilleur niveau de sécurité sanitaire possible à ses clients professionnels en déplacement et au personnel soignant. Le présent protocole a été adressé pour validation à la Direction Générale de la Santé


 
Les résidences Smart Appart sont situées dans les centres-villes de Caen, Lorient, Cherbourg, Saint-Nazaire et Troyes. Leurs appartements meublés sont une formule économique pour les déplacements professionnels.
 

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