Retour à la liste des articles
Smartappart Caen - 02/11/2020

Caen : la société Datexim lève 1 M€ pour diffuser sa solution d'aide au diagnostic grâce à l'Intelligence Artificielle

Caen : la société Datexim lève 1 M€ pour diffuser sa solution d'aide au diagnostic grâce à l'Intelligence Artificielle

Conceptrice du premier logiciel médical d’analyse d’images utilisant l’intelligence artificielle contre le cancer du col de l’utérus, Datexim annonce une nouvelle levée de fonds pour accélérer sa croissance en France comme à l’international.
La société basée à Caen (Calvados) est spécialisée dans les solutions de cytologie digitale et d'aide au diagnostic en cytologie. Après une première levée de fonds de 1,5 million d'euros en mai 2019, la société Datexim annonce par communiqué le lancement d'une nouvelle levée de fonds d'1 million.

Une solution innovante qui révolutionne le dépistage 

Créée en 2011, Datexim a conçu Cytoprocessor, un logiciel médical d'analyse d'images utilisant l'intelligence artificielle (IA) contre le cancer du col de l'utérus, le plus répandu chez les femmes. Cette solution d’analyse d’images pour l’assistance à la détection du cancer du col de l’utérus sur le marché, disposant d’une certification CE, est déjà utilisée par plusieurs laboratoires

Aider à sauver la vie des femmes

Le cancer du col de l’utérus a progressé de 21 % entre 2000 et 2018. Un dépistage précoce a démontré son efficacité par la baisse de la mortalité, notamment depuis la mise en place de programmes nationaux, et les pré-cancers peuvent être soignés. L’aide au diagnostic, ultra précise, fiable et reproductible fournie par Cytoprocessor® aide les professionnels de santé à sauver des vies avec toujours un seul but… Stopper le cancer du col de l’utérus dans le monde entier.
Avec cette levée de fonds, DATEXIM dispose donc  de moyens supplémentaires pour proposer son offre sous forme de services aux laboratoires. L’ouverture de son capital permettra en outre de compléter ses équipes et d’initier une phase de croissance durable.

Devenir une référence mondiale sur le marché 

Arnaud Renouf, Président de Datexim déclare : « Nous sommes fiers d’avoir réussi à lancer avec succès nos opérations auprès des laboratoires qui ont pu rapidement mesurer les bénéfices opérationnels liés à notre offre : fiabilité, confort de travail, rapidité de diagnostic. Grâce à cette levée de fonds, nous allons franchir une nouvelle étape en faisant évoluer notre stratégie commerciale et de R&D. Nous accentuerons ainsi notre avantage concurrentiel afin de devenir la référence mondiale de notre marché ». Côté investisseurs, « Datexim a su révolutionner le marché en créant une offre de nouvelle génération basée sur l’Intelligence Artificielle. L’expertise de leurs équipes couplée à une réelle capacité à faire évoluer le marché du dépistage du cancer (aujourd’hui celui du col de l’utérus) est un réel différenciateur qui leur permettra d’accélérer leur croissance et de faire évoluer leur offre en continu ».

SMARTAPPART, la solution logement dans la ville de Caen


La résidence hôtelière est une alternative économique à l’hôtel dans la ville de Caen.  Pour vos déplacements professionnels ou escapades familiales, ses appartements meublés et connectés sont accessibles 24h/24 et 7j/7. Réservation et le paiement en ligne garantissent l’autonomie du client. Dans ses deux résidences, situées 17 place de la République et 16 rue Grusse, des mesures sanitaires strictes mises en place en conformité avec les directives gouvernementales vous permettront de séjourner en toute tranquillité.
 

 
A lire aussi :
Récréa, entreprise basée à Caen, exploitera le centre aquatique des Jeux olympiques de Paris 2024
KINESIA, le nouveau centre de kinésithérapie du cheval a été inauguré dans le Calvados
Dans le Calvados, le Crisco offre ses lettres de noblesse à la ville de Caen
 
 

 

Inscrivez vous à la newsletter

et gardez un oeil sur nos dernières offres !