Back to articles list
Smartappart Caen - 25/08/2025

En janvier, la Normandie recrutera au Salon du travail de Paris

En janvier, la Normandie recrutera au Salon du travail de Paris

Les 25 et 26 janvier 2026, tous les départements de la Région Normandie feront bannière commune au Salon du Travail et de la mobilité professionnelle à Paris pour recruter et donner envie à de nouveaux talents de venir s’installer sur le territoire. Son cadre de vie, son littoral, son dynamisme économique… la Normandie est une région attractive et compte le montrer pour attirer de nouveaux actifs en recherche d’emploi ou d’évolution de carrière. Pour la première fois, les cinq départements de la Région : Calvados, Eure, Manche, Orne, et Seine-Maritime seront présents ensemble pour le Salon du travail qui aura lieu à la Grande Halle de la Villette à Paris du 25 au 26 janvier.

Un pavillon normand au centre du Salon du travail parisien

Un pavillon de 65 m2 au coeur de l’espace mobilité du Salon présentera tous les atouts de la Région. Mer, nature, ville à taille humaine, proximité de Paris, chaque département mettra en avant ses spécificités qui offrent aux nouveaux arrivants un cadre de vie privilégié.
Il sera aussi possible de découvrir les filières économiques du territoire et de répondre à des offres d’emploi directement sur le stand ou via la plateforme Emploi Normandie.

Deux jours d’échanges avec des acteurs majeurs de l’économie régionale

Parce que les questions d’énergie et de la décarbonation de l’économie sont les grands enjeux de demain, le groupe EDF et Normandie Energies interviendront le vendredi 26 janvier à 14h pour promouvoir le recrutement dans ces secteurs très représentés en Normandie. La filière nucléaire représente notamment un potentiel de 14 000 postes dans les dix prochaines années.
Sur toute la durée du Salon, l’Apec présentera pour sa part les nombreux emplois cadres à pourvoir.
La Normandie donne rendez-vous aux Franciliens en janvier 26 à la Villette!

Smartappart, la solution logement en Normandie

Les résidences hôtelières Smartappart sont une alternative économique à l’hôtel dans les villes de Caen, le Havre et Cherbourg-en-Cotentin. Les prix sont dégressifs à partir de deux nuits. Un concept innovant de réservation et paiement en ligne permet d’accéder aux appartements en toute autonomie. Du studio au deux pièces, les appartements meublés de standing s’adaptent à tout type de séjour. Les studios sont en outre équipés de plaids Cocooning pour un séjour tout confort. Smartappart est partenaire de Labonnap. Créée pour les entreprises locales, cette alternative solidaire aux sites de réservation et de commande en ligne offre 10% de réduction aux clients de Smartappart avec le code promo Smartappart10.

A lire aussi:

Haropa Port signe un partenariat stratégique avec le port chinois de Ningbo-Zhoushan

La Région Normandie investit dans le spatial
 

Subscribe to the newsletter

keep an eye on our last promotions!

}