Volver a la lista de artículos

Soget déploie Air One : un nouveau souffle pour le fret aérien

Soget déploie Air One : un nouveau souffle pour le fret aérien

Au Havre, l’éditeur de logiciels lance un système collaboratif inédit pour connecter les aéroports avec la même intelligence numérique que les grands ports.

L’éditeur de logiciels Soget, basé au Havre et reconnu mondialement pour ses solutions dédiées à la logistique portuaire et douanière, prend son envol vers un nouveau secteur : l’aérien. Avec le lancement d’Air One, un Port Community System (PCS) entièrement pensé pour le fret aérien, l’entreprise ambitionne de créer un nouveau standard de collaboration et de traçabilité au sein des communautés aéroportuaires.

Soget, leader du maritime s’envole vers l’aérien

Fort de 103 salariés et d’un chiffre d’affaires de 14 millions d’euros, Soget met à profit plus de 40 ans d’expertise dans la gestion intelligente des flux portuaires pour transposer ses savoir-faire au monde du transport aérien. Air One a été conçu pour sécuriser et fluidifier les échanges de données entre tous les acteurs du fret : compagnies aériennes, transitaires, douanes, manutentionnaires et autorités aéroportuaires.

Air one, un standard mondial de la logistique connectée

Ce logiciel assure la traçabilité en temps réel des marchandises, du départ à l’arrivée, tout en garantissant la compatibilité avec les systèmes nationaux et internationaux. Il répond ainsi aux nouvelles exigences de sûreté, de rapidité et de décarbonation des chaînes logistiques mondiales. L’ambition de Soget, offrir aux plateformes aéroportuaires le même niveau d’efficacité que celui atteint depuis des décennies dans le maritime.

Déjà leader dans le domaine portuaire grâce à son système Soget PCS, utilisé notamment par les ports du Havre, d’Abidjan ou encore de Pointe-à-Pitre, l’entreprise normande poursuit sa stratégie d’internationalisation. L’arrivée d’Air One s’inscrit dans cette logique : élargir le champ d’action du numérique collaboratif à tous les modes de transport, pour favoriser une interopérabilité totale entre mer, terre et air.

Avec cette innovation, Soget confirme son rôle d’acteur majeur de la transformation numérique des échanges internationaux, tout en consolidant la place du Havre comme territoire d’excellence logistique et technologique. En reliant désormais les terminaux maritimes et aériens par la donnée, l’entreprise se positionne comme un pilier de la logistique du futur, où chaque flux est maîtrisé, sécurisé et durable.

Le groupe Smartappart est implanté en Seine-Maritime

Fort de son concept touristique apprécié par un large public en recherche d’autonomie et de qualité de séjour, le groupe Smartappart rayonne désormais en Seine-Maritime. L’implantation de ses résidences en plein centre-ville, au pied des gares SNCF et routière et de deux lignes de tramway, est un gage d’accessibilité et de praticité qui saura séduire professionnels et particuliers. Il y a beaucoup de choses à découvrir dans la Ville d’art et d’histoire inscrite en 2005 au patrimoine mondial de L’Unesco. Proche de la mairie, du quartier Danton et du bassin Vauban, le cours de la République est idéalement situé et bien desservi par les transports. En pleine évolution, le quartier accueille cinéma d’art et d’essai, Centre d’art contemporain ainsi que différentes universités.

Smartappart, la solution logement dans la ville du Havre

Les résidences hôtelières Smartappart sont une alternative économique à l’hôtel dans la ville du Havre. Les prix sont dégressifs à partir de deux nuits. Du studio au deux pièces, les appartements meublés de standing s’adaptent à tout type de séjour. Les studios sont en outre équipés des plaids Cocooning pour rendre votre séjour douillet !  Smartappart est partenaire de Labonnap. Créée pour les entreprises locales, cette alternative solidaire aux sites de réservation et de commande en ligne offre 10% de réduction aux clients de Smartappart avec le code promo Smartappart10.
 

Suscríbase al boletín de noticias

¡Y mantente atento a nuestras últimas ofertas!

}