Retour à la liste des articles

Aéronautique : 2 000 postes ouverts en Normandie en 2025

Aéronautique : 2 000 postes ouverts en Normandie en 2025

Avec un plan ambitieux de 2 000 embauches dès 2025, la filière Normandie AeroEspace (NAE) confirme son rôle moteur dans l’emploi régional et mise sur l’attractivité pour séduire de nouveaux talents.

La filière aéronautique normande poursuit sa trajectoire ascendante. NAE (Normandie AeroEspace), qui fédère plus de 170 acteurs de la filière, confirme un objectif de recrutement massif : 2 000 embauches prévues en 2025 et 2 200 chaque année jusqu’en 2030. Un signal fort pour un secteur en pleine transformation, engagé à la fois dans la relance industrielle et dans les défis de la décarbonation.
Depuis janvier 2025, 384 postes ont déjà été ouverts par les membres du réseau, dont 230 chez les grands donneurs d’ordre et 154 au sein des PME. Au 1er septembre, 121 offres restaient disponibles: 74 CDI, 20 CDD, 19 missions d’intérim et 8 contrats en alternance. Autant d’opportunités pour les jeunes talents désireux d’intégrer une filière qui conjugue innovation, technologies de pointe et perspectives durables.

Des salons pour accélérer le recrutement dans les villes normandes

Pour aller à la rencontre des candidats, NAE multiplie sa présence dans les salons dédiés à l’emploi. Après un stand remarqué au salon RH 2024, la filière a participé le 11 septembre aux « 24h pour l’emploi » au Zénith de Rouen, le 16 septembre au Centre de congrès de Caen, et sera le 2 octobre au Carré des Docks du Havre, puis le 20 novembre au Forum des métiers et de l’emploi de Flers. Ces rendez-vous visent à susciter des vocations et à créer un contact direct entre recruteurs et candidats.

Des activités à destination du public jeune

En parallèle, NAE développe ses actions d’orientation. Avec NAE Digital, un Serious Game gratuit et interactif, les collégiens de 4e et 3e peuvent découvrir les métiers de l’aéronautique, comprendre le rôle des entreprises et explorer les enjeux environnementaux du secteur. L’outil, pensé comme un appui aux enseignants, illustre l’engagement de la filière à préparer la relève dès le plus jeune âge.
Dans un contexte de pénurie de compétences et de forte concurrence entre territoires, la Normandie confirme ainsi sa volonté d’attirer et de fidéliser les talents. Plus qu’une promesse, le plan de recrutement de NAE s’affirme comme une stratégie de long terme, au service de la compétitivité et de l’avenir de l’aéronautique française.
Toutes les offres et candidatures spontanées sont accessibles sur nae.nous-recrutons.fr.

Smartappart, la solution logement en Normandie

Les résidences hôtelières Smartappart sont une alternative économique à l’hôtel dans les villes de Caen, le Havre et Cherbourg-en-Cotentin. Les prix sont dégressifs à partir de deux nuits. Un concept innovant de réservation et paiement en ligne permet d’accéder aux appartements en toute autonomie. Du studio au deux pièces, les appartements meublés de standing s’adaptent à tout type de séjour. Les studios sont en outre équipés de plaids Cocooning pour un séjour tout confort. Smartappart est partenaire de Labonnap. Créée pour les entreprises locales, cette alternative solidaire aux sites de réservation et de commande en ligne offre 10% de réduction aux clients de Smartappart avec le code promo Smartappart10.

Inscrivez vous à la newsletter

et gardez un oeil sur nos dernières offres !

}