Retour à la liste des articles
Nouveautés - 23/08/2017

6 conseils pour bien gérer vos repas en déplacement professionnel

6 conseils pour bien gérer vos repas en déplacement professionnel

La fatigue du voyage, le décalage horaire, les coups de mous et le manque de temps, voilà pourquoi les voyageurs professionnels ont souvent du mal à manger équilibré pendant leurs déplacements. Ces six astuces peuvent vous aider à maintenir un régime alimentaire sain.

 

Prendre des repas légers

Gare au petit-déjeuner de l’hôtel ! Sachez qu’un croissant au beurre compte environ 400 calories, si vous en prenez deux, vous atteignez déjà un tiers des apports journaliers recommandés. Ajoutez à cela la confiture, le jus d’orange et vous retournez directement au lit pour une sieste digestive.

En voyage d’affaires, misez sur un petit-déjeuner light mais complet pour bien attaquer la journée : œufs, pain et yaourts sont vos alliés.

 

Manger à heures fixes

Plus facile à dire qu’à faire. Il est parfois compliqué de manger aux heures de repas quand on a deux visites, cinq calls et trois réunions dans la journée… Quoi qu’il en soit, éviter au moins de grignoter des chips ou des confiseries.

 

Prévoir l’imprévu

Un rendez-vous professionnel qui s’intercale entre 12h et 13h ? Rien de pire qu’une crise d’hypoglycémie qui vous fait perdre vos moyens. Si vous déjeunez plus tard que prévu, ayez toujours un encas sain à portée de main en attendant le repas. Choisissez entre des fruits frais, une poignée d’amande ou encore du pain complet.

 

Préparez vos repas à l’avance

Dites adieu à votre sandwich triangle bourré de sauce et peu rassasiant. Essayez de préparer vos Tupperware la veille pour ne pas craquer sur un repas trop gras. Préparez-vous des repas froids comme des salades de riz ou de pâtes.

 

Éviter le sucre et l’alcool

Difficile de refuser un verre de vin quand vous êtes en repas d’affaires. Pourtant, l’alcool et le sucre risque de vous donner des coups de mous. Ne prenez de l’alcool qu’à l’apéro et abandonnez l’idée de prendre un dessert.

 

Opter pour un appart hôtel

Les restaurants à répétition et le goût des plats cuisinés peuvent vite lasser. Pour préparer un bon repas comme à la maison, louez une chambre dans un appart hôtel avec cuisine. La résidence hôtelière est une solution à la fois économique et meilleure pour votre santé !

Inscrivez vous à la newsletter

et gardez un oeil sur nos dernières offres !