Retour à la liste des articles
Smartappart Caen - 21/12/2019

Trois startups du territoire Caen Normandie déposent leurs candidatures au programme French Tech 120

Trois startups du territoire Caen Normandie déposent  leurs candidatures au programme French Tech 120

Ce programme lancé en septembre 2019 par le Président de la République et le premier Ministre s’adresse à 120 startups françaises en phase d’hyper-croissance pour les aider à devenir des leaders mondiaux. Dejamobile, Sinay et Yousign, trois startups du territoire Caen Normandie ont déposé leur candidature.

Un accompagnement sur-mesure

Le gouvernement français souhaite devenir le meilleur des soutiens pour l’écosystème de la French Tech. Les entreprises élues bénéficient des compétences de nombreuses agences gouvernementales, ministères et services publics. 45 correspondants French Tech ont été désignés dans chaque administration, ministère ou organisme public pour répondre en urgence aux problèmes rencontrés par ces startups prometteuses sources d’emplois pour la France. Développement à l’international, financement, accès aux marchés, recrutement de talents, tout est mis en œuvre pour qu’une startup puisse muer en scale-up (pépite en hyper-croissance) voire en licorne (la crème des startups) !

 

Un, deux, trois, partez !

Dans le grand bain, la société caennaise Sinay est spécialisée dans le domaine de l’acoustique sous-marin avec sa plateforme de Big Data appliquée aux industries maritimes et à l’étude du milieu marin. Distinguée « Seal of excellence » en 2018, elle réalise une levée de fonds de 1,6 million d’euros pour accélérer son internationalisation en 2019.

Dejamobile, basée à Hérouville Saint-Clair (Calvados), élabore des solutions logicielles de transactions mobiles sécurisées depuis 2012. Combinant la complexité technique et les besoins des fournisseurs de service, la jeune pousse est déjà une référence dans la standardisation des technologies sans contact et permet aux voyageurs d’obtenir leurs titres de transport dématérialisés sur leur smartphone.

Enfin la spécialiste de la signature électronique sécurisée Yousign vient de lever 3 millions d’euros pour soutenir sa croissance. Fondée en 2013, la société basée à Caen et à Paris connecte les entreprises à leurs clients pour leur permettre de valider et signer leurs accords.

 

Rejoindre la french Tech en 2020

Ces trois entreprises d’avenir prouvent le dynamisme économique du territoire normand. Leur graal : rejoindre le club très fermé de la French Tech 120 et s’approcher du Next 40, les 40 pépites les plus prometteuses de la French Tech : les licornes Veepee, OVH, BlaBlaCAr, Deezer, Doctolib, Ivalua, Meero sont des modèles à suivre. Les trois startups pourraient optimiser leur business et gagner en visibilité et crédibilité en France comme à l’international. Rendez-vous en janvier 2020 pour connaître les lauréats.

A lire aussi :

-L’entreprise Cogis Networks souhaite s’implanter sur le territoire normand

-Depuis le 3 octobre 2019, le jeu de réalité augmentée Neopolis débarque à Caen

-Depuis le 3 octobre 2019, le jeu de réalité augmentée Neopolis débarque à Caen

La solution logement à Caen 

La résidence hôtelière SMARTAPPART est une alternative économique à l'hôtel. Avec ses deux résidences situées rue Grusse et place de la République, Smartappart vous propose une formule locative conviviale du studio au 2 pièces qui s'adaptera à tout type de séjour, de courte, moyenne ou longue durée. Les prix sont dégressifs à partir de deux nuits.

 

 

Inscrivez vous à la newsletter

et gardez un oeil sur nos dernières offres !