Retour à la liste des articles
Sponsoring - 06/08/2020

Smart-appart a offert une contrepartie de deux nuits dans une de ses résidences hôtelières pour le crowdfunding social mis en place pour l'association L'enfant@l'hôpital

Smart-appart a offert une contrepartie de deux nuits dans une de ses résidences hôtelières pour le crowdfunding social mis en place pour l'association L'enfant@l'hôpital

L'association L'enfant@l'hôpital

Ce crowdfunding social est destiné à l'association L'enfant@l'hôpital, une association qui a plus de trente ans d'histoire !  Cette association a pour mission d'animer des ateliers éducatifs ludiques auprès d'enfants et adolescents malades, hospitalisés et en situation de handicap afin de leur apporter un apprentissage culturel et immersif. C'est possible grâce à l'engagement de globe-trotters solidaires qui envoient des récits de leur épopée à travers le monde sur une plateforme web interactive Kolibri. Comment ça se passe concrètement ?  Chaque atelier est animé par un étudiant bénévole avec un seul objectif : redonner le goût d’apprendre ! Lecture à tour de rôle du carnet de voyage, quiz, rédaction des questions à poser aux globe-trotters : autant d’occasions de lire, écrire et apprendre autrement et … sans difficulté.

 

La contrepartie de Smart-appart

Smart-Appart a invité le temps d'un weekend (2 nuits pour 2 personnes) dans un de ses studios Deluxe dans la ville de votre choix (Caen, Cherbourg, Lorient, Saint-Nazaire ou Troyes), et pour une valeur de 200 euros à l'un des participants du crowfunding.
Localisées en cœur de ville et proches de toutes les commodités, les résidences hôtelières Smartappart sont parfaites pour des séjours de courte, moyenne ou longue durée. Chaleur des bâtiments anciens et parfois ancrés dans l’histoire, fonctionnalité et confort de l'aménagement de l'espace, on y vit comme à la maison, en mieux ! On trouve des résidences hôtelières Smart-appart à Caen, Cherbourg, Lorient, Saint-Nazaire et Troyes .

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté permettra en septembre 2020 de mettre en place un atelier Kolibri pendant toute l'année scolaire pour un groupe d'enfants de l'Institut d'Education Motrice La Croix Faubin de Paris ! Cet atelier hebdomadaire sur une année nécessite 3 000 euros, car il faut :
- Former des bénévoles qui animent les ateliers 1 fois par semaine sur toute l'année.
- Préparer des ateliers construits ​sur mesure en fonction de l’âge, de la pathologie, des difficultés et du niveau cognitif des enfants.
- Assurer le maintien de Kolibri; une application en évolution permanente pour offrir la plus grande accessibilité.
- Rechercher et former des voyageurs partenaires.

 

A lire aussi:

A Lorient, Smart-appart devient mécène de compétences de REWILD, le nouveau propriétaire du Zoo de Pont-Scorff

Avec la 11ème édition de la Lorientaise, Smartappart participe à la lutte contre le Cancer du Sein

Inscrivez vous à la newsletter

et gardez un oeil sur nos dernières offres !