Retour à la liste des articles
Smartappart Lorient - 30/11/2020

Les chantiers navals bretons ouvrent leurs portes du 17 au 22 décembre 2020

Les chantiers navals bretons ouvrent leurs portes du 17 au 22 décembre 2020

Pour faire face à l’annulation des salons navals, une dizaine de chantiers navals bretons trouvent la parade en organisant les Welcome Deiz. Au programme de ces journées portes ouvertes, des envies de large avec visites de chantiers et essais en mer. 
 
La pandémie de Covid-19 et les mesures de confinement a pesé pour toute l’économie et les salons de garder porte close. Une mauvaise nouvelle pour la filière nautique déjà fort éprouvée. Les chantiers navals bretons ne baissent pas les bras en proposant 6 jours de portes ouvertes du 17 au 22 décembre 2020. 
L’opération Welcome Deiz, imaginée par Bretagne Développement Innovation, Nautisme en Bretagne et la Région Bretagne, est soutenue par le CRT qui propose une offre d’hébergements situés à proximité de chaque chantier pour accueillir au mieux les visiteurs. Une dizaine de chantiers navals bretons ouvrent leurs portes pour promouvoir leur savoir-faire et leurs nouveautés. Au programme : showroom, visite de chantiers, ateliers techniques, essais en mer, offres spéciales…

BAGOU BOATS, pour les marins branchés

Bagoù Boats offre une nouvelle approche du nautisme avec à la fois le Bagoù 7.0, un bateau dont la carène est remarquable par son efficacité énergétique, et la gamme de voiliers Ikone, petits bateaux familiaux innovants. Leur point commun : la passion !
 
Au programme des journées Welcome Deiz : 
-Visite de chantier
-Découverte d'autres bateaux de notre gamme
-Offre promotionnelle : offre de lancement pour l'icone 6.50 / offre sur les solutions de production d'énergie / offre sur la remotorisation électrique des bateaux
-Essais BAGOU et e-kone sur rendez-vous.
-Ateliers : samedi à 11h > L'énergie de votre bateau :
-le choix de vos batteries (plomb, lithium...)
-la gestion de l'énergie à bord (fonctionnement, solutions)
-les différentes solutions de production d'énergie (thermique, solaire, hydrolien, éolien, hydrogène ...)

ERPLAST, premier constructeur français d’optimist&catamarans de sport

Depuis 1983, Erplast s’inscrit dans une philosophie d'innovation pour tendre vers l'excellence et rendre la pratique de la voile légère accessible au plus grand nombre. Des bateaux pour tous, de l'optimist au Onefly, pourvu qu’ils soient beaux, performants et sûrs.
Au programme des journées Welcome Deiz :
-Visite de chantier
-Découverte d'autres bateaux de notre gamme
-Offre promotionnelle sur la gamme Gul (vêtements techniques)
-Essais du bateau
-Ateliers : jeudi à 15h, vendredi à 11h et 15h, lundi 11h et 15h, mardi 11h et 15h : réparation sur le polyéthylène et remplacement de l'accastillage 

Marsaudon composites, le trait d’union entre la course et la croisière

Créé en 1999, le chantier a été, dès 2000, l’une des premières entreprises à intégrer l’ancienne Base des Sous-Marins de Lorient. Il dispose ainsi sur le site de plus de 7 000m² de surface de production au cœur de l’écosystème course au large de la Sailing Valley.
Spécialiste reconnu pour sa maîtrise du composite, le chantier fabrique et commercialise aujourd’hui sa propre gamme de catamarans extrêmement performants et racés, mais aussi confortables, marins et élégants. 
 
Au Programme des journées Welcome Deiz :
-Visite de chantier
-Découverte des bateaux au chantier ou à flots
Vous pourrez aussi visiter les chantiers de Tricat, Plasmor, Marine Composite, Marée Haute, La Pabouk Compagnie, Idbmarine, Grand largue et Astusboats
Photo : Catamaran Orc 42/Marsaudon Composites

SMARTAPPART, votre solution logement dans la ville de Lorient

Pour vos déplacements dans la ville de Lorient, la résidence SMARTAPPART est une alternative économique à l’hôtel. Ses appartements meublés de standing peuvent se vivre en solo ou entre amis, déplacement professionnel ou escapade familiale. Des mesures strictes, prises pour lutter contre la pandémie de Covid-19, garantissent la sécurité des clients.

A lire aussi :

A Lorient, la société Thalos, experte de la connectivité en mer, se prépare au boom des bateaux connectés

La filière hydrogène vert prend forme dans le Morbihan

A Lorient, l’Aire de Réparation Navale de Keroman sera au large

Inscrivez vous à la newsletter

et gardez un oeil sur nos dernières offres !