Retour à la liste des articles

Le chantier cherbourgeois Efinor Allais a reçu de nouvelles commandes du Groupe Bourbon

Le chantier cherbourgeois Efinor Allais a reçu de nouvelles commandes du Groupe Bourbon

Bourbon Mobility, un des leaders du marché des services maritimes à l’offshore renoue avec le chantier naval Efinor Allais, son fournisseur de longue date. Une commande de crewboats de type Surfer hautement symbolique pour les deux industriels : après des années de turbulence, elle permet de relancer une collaboration historique.

A propos d’EFINOR Allais

Efinor est un groupe industriel spécialisé dans le travail du métal, l’ingénierie, la fabrication et la maintenance. Il se positionne dans la grande construction navale, tant civile que militaire, mais aussi dans le secteur des navires rapides et de dépollution.
Efinor Allais est un chantier naval, constructeur de navires professionnels en aluminium. Spécialisé dans la fabrication de vedettes rapides, légères et hautement manœuvrables, c’est l’acteur de référence sur le marché du crewboat.

A propos de BOURBON Mobility

Bourbon, acteur majeur du marché des services maritimes à l’offshore, propose aux producteurs d’énergie en mer une vaste gamme de services maritimes de surface et sous-marins, sur les champs pétroliers, gaziers et éoliens.
Depuis plus de 30 ans, Bourbon Mobility propose aux majors pétroliers des services de transport ultra-rapide de personnels et de cargo léger, sur toutes les distances. Avec plus de 2 millions de passagers transportés chaque année sur une flotte de près de 242 crewboats, le leader mondial du transport de personnels dans l’industrie pétrolière offre à ses clients une alternative aux hélicoptères.

Un fournisseur depuis 30 ans

En 1987, la société Surf, filiale de Bourbon, demande à François Allais s’il peut construire des bateaux de transport rapides pour emmener les personnels jusqu’aux plateformes pétrolières. Les commandes vont s’enchaîner : plus de 200 navires de transport de passagers ont été réalisés. Leur collaboration s’était interrompue en 2015 en raison de la crise pétrolière et gazière qui a entraîné un effondrement des commandes, suivi d’un redressement judiciaire.
« Nous sommes fiers de renouer avec notre client historique et ainsi de perpétuer notre savoir-faire au service du bon fonctionnement des sites offshore », déclare Fabrice Lepotier, Président du groupe Efinor.
Si les deux partenaires sont restés discrets sur le nombre et les caractéristiques des navires commandés, cette reprise commerciale signe une dynamique qui pourrait augurer d’une montée en puissance à moyen terme.

Photo : Mise à l’eau d’un crewboat © Efinor

SMARTAPPART, la solution logement dans la ville de Cherbourg

La résidence hôtelière SMARTAPPART est une alternative économique à l’hôtel dans la ville de Cherbourg. Les prix sont dégressifs à partir de deux nuits. Ses appartements meublés et connectés s’adaptent à tout type de séjour, déplacement professionnel ou escapade familiale. Des mesures sanitaires d’urgence ont été prises pour sécuriser les établissements et minimiser les contacts. Avec son concept innovant de réservation et son paiement en ligne, SMARTAPPART met tout en œuvre pour garantir votre autonomie et la tranquillité de votre séjour.

A lire aussi:

Affluence record des inscriptions pour la course Rolex Fastnet Race qui aura lieu du 8 au 15 août 2021

Le sémaphore de Carteret veille sans relâche sur la façade maritime du Cotentin

Département de la Manche : 10 bonnes raisons d’aller à Cherbourg en Normandie

Inscrivez vous à la newsletter

et gardez un oeil sur nos dernières offres !