Retour à la liste des articles
Smartappart Caen - 28/08/2021

Du 19 au 30 octobre 2021, la fête électro Nördik Impakt fait son grand retour sous le nom « NDK »

Du 19 au 30 octobre 2021, la fête électro Nördik Impakt fait son grand retour sous le nom « NDK »

Ses trois lettres claquent comme une renaissance musicale : NDK, alias Nördik Impakt, fait peau neuve tel le phénix pour un événement caennais fabuleux !
Annulé pour raisons financières (en 2019) et sanitaires (en 2020), le festival de musique électronique mettra bien le feu à Caen au mois d’octobre mais il revient de loin ! Deux années noires et des nuits blanches après sa dernière édition, l’association organisatrice Arts Attack! a redéfini les contours d’un festival « à taille humaine, ouvert et défricheur » !

Feu Nördik Impakt

Il a fallu trouver une nouvelle identité et une nouvelle formule pour Nördik Impakt qui a fêté ses 20 ans en 2018. Il a fait l’objet d’une large concertation de fin 2019 à mai 2020 suite au déficit du Cargö et du festival. Le redressement et la restructuration de l’association et les incertitudes sanitaires ont eu raison de l’édition 2020. Pour mettre en œuvre les fondamentaux du nouveau festival, une commission animée et coordonnée par Romain Pelliciolli sous l’égide d’Arts Attack! a travaillé pour imaginer cette nouvelle édition 2021 et mettre en valeur la richesse des cultures électroniques sur l’ensemble du territoire de Caen.

Allumer le feu avec NDK 

Le festival annonce « deux semaines dédiées aux musiques électroniques, à la création et aux rencontres »... « Un par­cours artis­tique au cœur de la ville de Caen et une expé­rience au long cours, axée sur l’émergence et lais­sant une place de choix aux artistes et col­lec­tifs du territoire ». L’accent sera mis sur l’éducation artis­tique et cultu­relle, les pro­jets plu­ri­dis­ci­pli­naires et numé­riques et les dif­fu­sions auront lieu dans de nom­breux endroits de la ville. Des surprises sont prévues mais il vous faudra encore un peu de patience : le programme sera dévoilé à la rentrée !

SMARTAPPART, la solution logement dans la ville de Caen

Pour vivre cette semaine de festival en octobre, les résidences SMARTAPPART sont une alternative économique à l’hôtel dans la ville de Caen. Ses appartements meublés de standing s’adaptent à tout type de séjour, de courte, moyenne ou longue durée. Pour vos déplacements professionnels ou familiaux, cette formule locative garantit une autonomie totale grâce à l’accessibilité des logements 24heures/24 et 7 jours/7.

A lire aussi :

Dans le Calvados, Natureplast innove dans le bioplastique

La ville de Caen organise deux expositions pour commémorer les 20 ans du 11 septembre 2001

10 bonnes raisons d’aller à Caen

Inscrivez vous à la newsletter

et gardez un oeil sur nos dernières offres !