Retour à la liste des articles
Smartappart Caen - 07/01/2022

ITP SA signe un contrat de 15 ans avec la CCI Caen Normandie

ITP SA signe un contrat de 15 ans avec la CCI Caen Normandie

La société française spécialisée dans la conception et la fabrication de pipelines pérennise son centre industriel et prépare sa future extension sur le Port de Caen-Ouistreham.

ITP SA est spécialisée dans la conception, la fourniture, la fabrication de tubes sous-marins et terrestres hautement calorifugés destinés au transport d’hydrocarbures onshore et offshore. Implantée depuis 2008 à Ranville, entre Caen et la mer (Calvados), elle vient de conclure sous l’égide de Ports de Normandie, un contrat d’Autorisation Temporaire de 15 ans confirmant son implantation normande.

Une nouvelle qui rayonne sur tout le territoire normand

Cette décision rejoint la volonté de la CCI Caen Normandie* (Chambre de Commerce et d’industrie de Normandie) de développer les activités autour de l’économie bleue sur le Port de Caen- Ouistreham. Sur les rives du canal de Caen à la mer, le centre jouit d’un accès privilégié à la mer parfaitement adapté à l’exportation de ses produits. Un contrat qui valorise l’attractivité normande portée par Hervé Morin, Président de Ports de Normandie** et de la Région Normandie : « Ports de Normandie se réjouit de cette implantation qui confirme l’attractivité du port de Caen-Ouistreham en particulier et de la Normandie en général ». 

Des millions d’euros d’investissements

Cette PMI de 50 salariés qui traite entre autres avec des groupes pétroliers peut voir ses effectifs quadrupler en période de gros chantier. Elle souhaite se développer et investir entre 1 et 10 millions d’euros afin de construire bâtiments de production, bureaux et automatiser ses machines. A la clé, la création d’emplois et des partenariats avec les partenaires locaux consolidés sur le long terme.

Des innovations et des projets

ITP SA est à l’initiative de plusieurs innovations mondiales : en Inde, le 1er gazoduc de GNL entièrement enterré, à Singapour, un pipeline sous-marin le plus chaud jamais mis en œuvre. L’entreprise travaille actuellement sur un contrat avec l’Angola et les Etats-Unis pour le transport de gaz naturel liquéfie. Courant 2022, 160 kilomètres de tubes pourraient être produits et assemblés par ITP SA soit 40 000 tonnes de trafic pour le 10 ème port français.

*: La CCI Caen Normandie est concessionnaire de Port de Caen-Ouistreham. Elle investit dans la modernisation de ses équipements pour être plus compétitive et performante énergétiquement.

** : Ports de Normandie est propriétaire et gestionnaire des ports de Caen-Ouistreham, Cherbourg et Dieppe

© Photo : CCI Caen Normandie 

SMARTAPPART, la solution logement dans la ville de Caen

Les résidences hôtelières SMARTAPPART sont une alternative économique à l’hôtel dans la ville de Caen. Les prix sont dégressifs à partir de deux nuits. Ses studios meublés de standing s’adaptent à tout type de séjour, déplacement professionnel ou escapade familiale. Un concept innovant de réservation et paiement en ligne permet d’accéder aux appartements en toute autonomie.

 

A lire aussi :

Agrial devient « coopérative solidaire des banques alimentaires »

L’association Adress Normandie ouvre la 5ème édition de son appel à projet Katapult jusqu’au 16 février

AYRO choisit Caen pour construire ses ailes de bateau

Inscrivez vous à la newsletter

et gardez un oeil sur nos dernières offres !