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Smartappart Caen - 09/12/2022

Le bateau amphibie Iguana se décline en foiler électrique

Le bateau amphibie Iguana se décline en foiler électrique

Iguana Yachts se lance dans un chantier high tech avec la version électrique et volante de ses bateaux à moteur amphibies. Les propriétaires de maisons en bord de mer auront désormais la possibilité de profiter d'une balade à moteur électrique sur des foils. Sur terre, sur mer et dans les airs, le nouvel Iguana foiler  est chez lui… comme un poisson dans l’eau !

Le constructeur normand de bateaux à moteur amphibies Iguana Yachts a toujours œuvré pour le développement durable. Autonome, son Iguana foiler est peu exigeant en matière de logistique, de matériaux et d’infrastructures. Il permet une expérience de navigation durable puisqu’il ne reste pas dans l’eau toute l’année. Adapté à la navigation sur lac et sur mer, ce bateau de 10 mètres promet une navigation stable, silencieuse et procure de bonnes sensations.

Sur terre…

Comme l'ensemble de la gamme Iguana Yachts depuis sa création en 2008, le foiler est équipé de chenilles lui permettant de rouler de façon autonome sur la plage et de se mettre à l’eau sans assistance. Une fois dans l’eau, les chenilles se plient pour laisser face à la propulsion électrique.  

Sur mer…

Un pont de type bow-rider, un pare-brise intégral et de larges sièges à l’avant : c’est un bateau confortable et spacieux conçu pour les balades  en famille et entre amis. Pour la propulsion du bateau, Iguana Yachts s’est associé avec le fabricant norvégien de moteurs marins électriques Evoy. Grâce au hors-bord électrique de 300 chevaux monté avec une batterie de 125 kWh., l’Iguana foiler dispose d’une autonomie de 50 miles et peut atteindre une vitesse de 30 nœuds.

Dans les airs…

Dessiné par Fritsch et Durisotti, le bateau est doté de foils auto stables designés par les experts du cabinet Caponetto et Hueber. Leur technologie très sûre est simple d’utilisation et les foils se règlent naturellement en fonction de leur appui. A sa vitesse de croisière de 25 nœuds, sur ses foils, le bateau consomme seulement 60 kW  ce qui lui offre une autonomie d'une heure et demie à deux heures. Le bateau peut donc sortir ses foils et s’«envoler » ou les rentrer et « atterrir » quand la mer est trop agitée ou qu’il rentre au port.
 
Nul doute que les plaisanciers vont adorer sa silhouette profilée et sa technologie d’avant-garde. Réservé pour l’instant à une clientèle aisée, il pourrait à terme être une solution parfaite pour l’avenir du bateau à moteur.

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