Retour à la liste des articles
Smartappart Caen - 13/12/2022

La société Op2Lysis reçoit une subvention pour accélérer la production de son traitement contre les AVC’s

La société Op2Lysis reçoit une subvention pour accélérer la production de son traitement contre les AVC’s

Avec cette subvention de la Commission européenne, la société pourra mener le développement du premier traitement médicamenteux contre les accidents vasculaires cérébraux vers sa phase clinique

Op2Lysis se consacre depuis des années au premier traitement médical des AVC hémorragiques profonds, la forme d'AVC la plus invalidante. Cette subvention significative lui permet d'aspirer à devenir un leader dans le développement de traitements pour tous les AVCs sévères. C’est un immense espoir pour tous les malades victimes d’un accident vasculaire cérébral hémorragique!

O2PLysis

Cofondée par Jérome Parcq et Christophe Gaudin, O2PLysis valorise dix années de recherches initialement menées au sein de l’unité de recherche académique Inserm de Caen du professeur Denis Vivien. Elle est spécialisée dans le développement de solutions thérapeutiques de rupture pour la prise en charge des AVCs les plus sévères. L’octroi de la subvention maximale est un signal fort du potentiel médico économique de leur programme.

O2L-001 : un potentiel d’efficacité majeur

Le traitement administré par voie locale a pour but de liquéfier l'hématome intracérébral formé à la suite d’un accident vasculaire cérébral hémorragique. Il agit pour évacuer et réduire le volume des hématomes volumineux et profonds. Les avantages compétitifs d’O2L- 001 observés indiquent un potentiel d'efficacité majeur et une sécurité accrue pour cette indication thérapeutique. La substance active O2L-001 devrait donc radicalement changer la pratique puisqu’elle associe la réduction du volume sanguin et la réduction du handicap.

L’EIC Accelerator

L’European Innovation Council (EIC) est le programme d’innovation phare de l’Europe pour identifier, développer et accélérer les technologies de rupture. En signant cette convention, l’EIC pourrait permettre à la société de lancer la série A dans les mois à venir : "La signature de la convention arrive au meilleur moment pour capitaliser sur nos derniers progrès et pour accélérer le développement d’O2L-001 vers la phase clinique" se félicite le co-fondateur Jérome Parcq.

SMARTAPPART, la solution logement dans la ville de Caen

Les résidences hôtelières SMARTAPPART sont une alternative économique à l’hôtel dans la ville de Caen. Les prix sont dégressifs à partir de deux nuits. Du studio au deux pièces, les appartements meublés de standing s’adaptent à tout type de séjour. Un concept innovant de réservation et paiement en ligne permet d’accéder aux appartements en toute autonomie.

-Smartappart Grusse, à proximité du Palais de Justice et du champ de course (16 rue Grusse)

-Smartappart République, dans l’hyper-centre de Caen (17 place de la République)

 

A lire aussi :

En Normandie, la société Gipsy Toys relève le challenge de la conception des mascottes des Jeux Olympiques

Le constructeur automobile Hopium s’installe en Normandie

Au Havre, la centrale biomasse BioSynErgy 76 sera mise en service en 2023

 

 

Inscrivez vous à la newsletter

et gardez un oeil sur nos dernières offres !