Le 3 décembre, le festival d’été Les Escales de Saint-Nazaire ouvre ses réservations

Une île +un port+ Sao Paulo = 64 Euros ? C’est l’addition culturelle et musicale du festival urbain les Escales de Saint-Nazaire ! Grâce au pass love disponible dès 10 heures du matin, dites « Joyeux Noël » ou « eu te amo » pour ces trois jours de fête musicale.
 
Du 26 au 28 juillet 2019, Saint-Nazaire portera les couleur de la ville de Sao Paulo pour le 28 ème édition de son festival.
Les Escales est un festival urbain situé en centre-ville, sur l’Île du Petit Maroc – port de St-Nazaire. Il propose une programmation éclectique pop, rock, soul, electro, soul  avec valeurs sûres et talents en herbe. Après Melbourne en 2018, focus sur Sao Paulo en 2019 avec ses musiciens émergents présentés pour la première fois en France ou en Europe. 50.000 personnes se pressent chaque année à ce rendez-vous qui déferle sur toute la ville.
 

Bénévoles et salariés servent les valeurs du festival

Ce festival profondément inscrit dans le territoire grâce aux forces vives concernées par l’événement, rayonne sur la ville : bars, restaurants, commerçants et cinémas sont au diapason. Un tissu associatif local qui sous-tend les valeurs du festival propose des stands de restauration et humanitaires en lien avec le thème du focus. Les gains permettront le financement d’un projet.

Les murs de la ville s’honorent de la création brésilienne

 
Un bailleur social laisse carte blanche à un graffeur brésilien en mettant à disposition une façade d’immeuble en centre-ville. L’occasion pour les habitants de créer un lien avec les street-artistes qui vont ensoleiller leur ville. Une invitation au voyage dans une culture de l’échange et du partage pour mieux vivre ensemble.
 

La fête à géométrie variable prend ses assises sur Saint-Nazaire

Cinq scènes font battre le coeur du festival en créant des univers différents sur un même site... jusqu’à la plage pour danser jusqu’au bout de la nuit. Comme la plupart des grands événements, empreinte écologique et développement durable sont appréhendés en amont du festival. Mais sur la programmation, motus, on ne connaît pas pour l’instant les artistes invités et l’affiche n’est pas encore éditée. Il nous faudra encore patienter un peu et rien ne filtrera le 3 décembre à l’heure de l’ouverture à l’achat. Mais une chose est sûre : l’ambiance sera chaude en juillet à Saint-Nazaire.
Photo : Les escales
 
Pour réserver votre billet sur la Billetterie 
 
A lire aussi :
-Le youtubeur Tibo InShape prête main forte au chantier de Saint-Nazaire
-Floatgen, la première éolienne française en entrée en production
-Visitez Saint Nazaire en Loire Atlantique
 
Smartappart à Saint-Nazaire :
 
Vous cherchez un logement à Saint-Nazaire  ? Située dans le quartier « ville-port » en centre ville, la résidence hôtelière Smartappart met à votre disposition des appartements meublés et connectés : studio, studio deluxe, studio mezzanine, 2 pièces. Bonne nouvelle pour profiter des trois jours de festival à prix réduits: les tarifs sont dégressifs à partir de deux nuits.