“Le Coin du motard” à Saint-Sauveur-la-Pommeraye réalise la moto de vos rêves

Quand un ex-Parisien fraîchement débarqué dans la Manche rencontre un mécanicien chevronné installé depuis 20 ans dans la région, qu’est ce qu’ils se racontent ? Des histoires de moto ! Entre le jeune directeur artistique Julien Ly et le technicien Sylvain Binard, la complémentarité  se calcule en tour/minute. Depuis un an, ils associent leurs savoir-faire pour élaborer des motos sur mesure, à la hauteur de leurs rêves et de ceux des clients. Avec la passion pour dénominateur... pas si commun.

 

Le coin des mordus de bécane

« Le Coin des motards » est bien connu dans le département des fondus de bolides. On se file le tuyau entre initiés. Sylvain Binard a un atelier de réparation, ventes neuf ou occasion et entretien courant. Ce technicien hors-pair connaît la musique, le « beau » son des échappements et reconnaît à l’oreille une Ducati ou une Honda. Il sait jouer des pistons sur le vibrequin, caler les moteurs à la perfection et élever le couple idéal sans avoir à monter dans les tours ! La réparation et la vente est son fond de commerce mais il sait aussi s’adapter à la demande de clients qui viennent parfois avec une idée en tête. Charge à lui de rendre le rêve possible avec son associé de fraîche date.

 

A partir de 125 cm³, tous les rêves sont permis !

L’harmonie entre les deux hommes est un atout. Julien Ly est un concepteur et maîtrise l’informatique pour donner corps au projet. Avec une préférence pour les grosses cylindrées, il apporte son expertise graphique et conçoit les projets en amont sur son ordinateur. Deux ou trois jours sont nécessaires puis le projet est soumis à l’expertise technique, mécanique, électrique de Sylvain. A lui d’estimer la marge de manœuvre entre le concept et la réalisation. Tous les samedis, la fine équipe se concerte et peaufine le projet devenu viable. Le modèle Suzuki DR 650 qui a scellé le partenariat est suivi de beaucoup d’autres….

 

Révéler l’âme de nos clients

Les motos vintage servent l’état d’esprit des deux hommes qui se définissent comme des artisans et ont l’amour du travail bien fait. Liberté et créativité responsable illustrent l’éthique de ce duo de choc. Julien Ly aimerait même aller plus loin sur le net et l’identité visuelle et proposer des modèles à Paris. Il faut dire que le directeur artistique de Freedom process studio s’y connaît pour servir une marque de A à Z. Concevoir des modèles originaux et personnalisés à des clients qui réalisent leur rêve de gosse est leur plus belle performance et leurs créations arrachent le bitume au vu des remerciements sur Facebook !

 

Le Coin du motard 12, chemin de la Quertière  50510 Saint-Sauveur-la-Pommeraye

Facebook, Instagram

Photo : capture facebook

A lire aussi :

-La ville de Caen  a la fibre écolo avec Jessica Euvrie et sa marque Et Paulette

-10 bonnes raisons d'aller àCaen

Les 10 plus belles terrasses de Caen

 

La solution logement  sur Caen :

En voiture ou en moto, Saint Sauveur-la-Pommeraye est à une heure de Caen. Les appartements Smartappart sont une alternative économique à l’hôtel pour tous vos séjours de courte, moyenne ou longue durée. Et les tarifs sont dégressifs à partir de deux nuits dans nos studio, studio deluxe, 2 pièces, F1 en duplex, 2 pièces en duplex

Smartappart Caen - 17/12/2018