Royal Caribbean Cruises Ltd commande un nouveau navire aux Chantiers de l’Atlantique

Ce 23 ème géant construit par les Chantiers de l’Atlantique pour le croisiériste américain confirme l’excellence du secteur naval français.
 
Laurent Castaing, Directeur Général des Chantiers de l’Atlantique peut être fier de sa nouvelle prise ! Un très gros poisson d’acier qui pèse 1,2 milliards d’euros tombe dans les filets des Chantiers de l’Atlantique dont l’expertise est mondialement reconnue. Avec ses 362 mètres de long et ses 66 mètres de large, il pourra accueillir 6700 passagers dans ses 2857 cabines de luxe. Un navire sophistiqué, frère de Harmony of the Sea et Symphony of the Sea qui jouera la partition de l’excellence sans fausse note.
 

35 années d'une étroite collaboration

 
Entre la Royal Caribbean et les Chantiers de l'Atlantique, la confiance est au beau fixe. Avec une première commande en 1985 qui ouvre le bal des paquebots, le nouveau géant sera le 23 ème bateau construit et sans doute l’un des plus grands navires du monde. Une armada de services et de technologies fait oublier le tonnage du titan et sa démesure XXL.
 

Des croisières à haute valeur ajoutée

 
La petite ville flottante multipliera les prouesses pour séduire un public exigeant, créer des univers à la carte et des attractions inédites. Piscines et murs d’escalade, terrain de basket, féérie des eaux et tyrolienne à sensations, tout est prévu pour rendre la traversée inoubliable. Divertissement et enchantement riment avec architecture novatrice où l’on pousse toujours plus loin les limites du possible.
 

Vers des loisirs responsables

 
On a fait du chemin depuis les liners transatlantiques ! Comme ces monstres sont énergivores, le constructeur promet  d'améliorer la consommation d’énergie et de réduire son impact environnemental. Pour que la croisière s’amuse de concert avec l’océan… sans nuire à la santé de la planète. Livraison prévue en automne 2023.
 
photo : Royal Carribean Cruises
 
A lire aussi :
 
-A Saint-Nazaire, Le MSC Bellissima s'apprête pour le grand départ
 
-Le youtubeur TiboInShape prête main-forte au chantier naval de Saint-Nazaire
 
-Les secrets des abysses avec le sous-marin l'Espadon dans une exposition à Saint-Nazaire
 
 
La solution-logement à Saint-Nazaire
 
Visiter les Chantiers de l'Atlantique est déjà une invitation au voyage... A Saint-Nazaire, la résidence Smartappart située dans le quartier "ville-port" vous propose ses appartements meublés et connectés comme une alternative économique à l'hôtel : studio, studio deluxe, studio mezzanine, 2 pièces