Le MSC Bellissima est en cale sèche aux chantiers de l’Atlantique de Saint-Nazaire

C’est la touche finale avant l’inauguration du Bellissima, le nouveau fleuron de MSC Croisières. Dernier-né des Chantiers de l' Atlantique, il est bichonné pour son arrivée à Southampton le 2 mars prochain.

Depuis le 18 janvier, le sistership du Meraviglia a le ventre à l’air dans la forme Joubert pour effectuer quelques interventions techniques sans gravité. Il faut entre autres fignoler la coque de la Bellissima  abimée depuis que le bateau a accidentellement heurté la forme lors de son entrée le 23 décembre  pour accéder au quai d’armement du bassin de Penhoet. Dans un mois, après la cérémonie de livraison du 28 février, le paquebot pourra faire son galop d’essai pour rejoindre son port et entamer une croisière inaugurale avant sa carrière au long cours.



La merveille des merveilles


Entre la découpe de la première tôle en 2016 et la livraison du 28 février, il aura fallu deux ans pour que ce quatrième bateau conçu par les chantiers de l’Atlantique ose tous les superlatifs, à commencer par Bellissima, posséder une intense beauté pour le plaisir des sens. Avec ses 315 mètres le long pour 43 de large, la sirène est une démonstration du savoir-faire naval de Saint-Nazaire financé par la plus grande compagnie de croisière privée au monde. Sa promenade intérieure de 96 mètres s’ouvre sur un dôme constellé de leds pour mimer un ciel virtuel pouvant révolutionner le soleil et toucher les étoiles.



Une technologie innovante au service du luxe


2246 cabines rivalisent de luxe et de beauté et la geek bien carénée est assistée par Zoe, premier assistant personnel virtuel en mer pour connecter la croisière.
Cap sur le luxe :  spécialités concoctées par un chef étoilé, restaurant français et bar de chocolat avec le Meilleur ouvrier de France. Sans compter des divertissements spectaculaires, bowling, aquapark, spa et même un simulateur F1 pour les fans de vitesse….en avant toute !



Le grand bain


Inauguré en grande pompe, on pourra compter sur le Cirque du Soleil at sea pour accompagner le début de carrière de notre diva. Jusqu’à ce qu’une italienne volcanique, Sophia Loren, marraine de tous les navires de la compagnie, vienne couper le cordon avec Saint-Nazaire et le traditionnel ruban qui ouvre la voie de la Bellissima vers l’Italie, Malte, l’Espagne et la France. On dit que la relève est déjà assurée ; son petit frère très prometteur, MSC Grandiosa, sera inauguré en novembre 2019 !



A lire aussi :
-Le Boxing Nazairien organise son gala le 8 février à la Soucoupe
-L’Association Estuairez-vous lutte contre la pollution sur les plages de Saint-Nazaire
-Lavilliers et Orelsan, têtes d’affiche du festival Les Escales de Saint-Nazaire du 26 au 28 juillet

La solution logement à Saint-Nazaire :


Pour jeter l’ancre à Saint-Nazaire, la résidence Smartappart sera votre port d'attache. Ses appartements meublés et connectés sont disponibles pour vos séjours de courte, moyenne et longue durée et les tarifs sont dégressifs à partir de deux nuits.