Dans les secteurs de la mode et des tissus techniques, la société Bugis innove et confirme l'excellence du bassin textile troyen

Au coeur du bassin textile troyen, la société Bugis, fournisseur de Dior, Lacoste et Givenchy se diversifie et étend son savoir-faire aux tissus de haute-technologie au service de la protection de la personne et des équipements dans les industries de pointe.

Entre tradition et modernité

Née en 1956, Bugis est attachée au savoir-faire « Made in France » et comprend tous les acteurs de la filière textile traditionnelle. Elle travaille des matières naturelles dans sa division Mode et des fibres synthétiques dans sa division Tissus Techniques en sachant tirer profit des évolutions technologiques de tissus révolutionnaires. Et suit le fil des certifications les plus exigeantes!

Des domaines d’applications variés

Moustiques et bactéries auront maille à partir avec les nouveaux matériaux ! Le feu et la poussière quant à eux peuvent toujours aller se rhabiller. Les tissus intelligents pallient les vulnérabilités humaines avec leurs propriétés uniques. En conjuguant les équipements performants de sa centaine de métiers circulaires et rectilignes et son réseau de partenaires, Bugis peut satisfaire des demandes hautement techniques en grande ou petite série. Et trame parfois des projets en toute confidentialité...

Dans la famille des Aramides, je voudrais Le Nomex...

Marque déposée de fibre synthétique haute-performance, Il peut être utilisé dans des conditions extrêmes : hydrofuge et oléofuge, il est une doublure vitale pour les pompiers, les pilotes d’hélicoptère ou de de Formule 1. Il habille également la tubulure de la fusée Ariane ! Applications multiples pour un casse-cou toutes catégories qui ne fait jamais de figuration.

… le Kevlar et le Kermel

Encore des acteurs essentiels pour leurs excellentes propriétés mécaniques et sa résistance remarquable à la chaleur et l’abrasion. Ils résistent aux carburants, aux chocs et absorbent les vibrations. L’aéronautique et l’armée en font des alliés de poids et des protecteurs tenaces.

Protection de la personne ou équipements de pointe, ces tissus ont bénéficié d’une recherche constante et innovent sans cesse en élargissant leur champ d’action. Sur tous les fronts, ils nous prêtent leurs propriétés exceptionnelles en sauvant du pire. Pour juguler la concurrence mondiale, Bugis l’a bien compris en développant ce secteur à haute valeur ajoutée qui représente déjà un quart de son chiffre d'affaire.

 

A lire aussi :

-Avec le nouveau maillot du XV de France, Le Coq Sportif habille les bleus jusqu'en 2024

-Le Véritable Cherbourg

-La ville de Caen a la fibre écolo avec Jessika Euvrie créatrice de la marque Et Paulette

 

La solution logement à Troyes :

Vous cherchez un logement dans la ville de Troyes ? La résidence Smartappart est une alternative économique à l'hôtel. Avec ses appartements meublés et connectés, Smartappart vous accueille pour tout type de séjour, déplacement professionnel ou villégiature. Les tarifs sont dégressifs à partir de deux nuits. Studio, studio deluxe, 2 pièces sont à disposition en plein-centre ville, à moins de 10 minutes de la gare .

 

 

 
 
 
 
Smartappart Troyes - 10/03/2019