La footballeuse Gaëtane Thiney, native de Troyes, se prépare pour le Mondial féminin du 7 juin au 7 juillet 2019

Alors que l’intérêt pour le foot féminin monte en flèche, Gaëtane Thiney ne compte pas être sur la touche en juin 2019

 

Une attaquante qui aime les challenges

Jamais deux sans Troyes. Si Gaëtane a connu deux traversées du désert ( juin 2015- septembre 2016), la leader des Bleues compte bien cette fois être de la partie. La liste officielle des 23 joueuses sera dévoilée première quinzaine de mai et il vaut mieux commencer la préparation en amont pour être d’attaque le Jour J !

 

Femme de tête et de coeur

Bleue, elle l’est , Gaëtane ne cache pas sa détermination et veut frapper un grand coup. Mais cette jeune femme déterminée a plusieurs cordes à son arc. Pour la FFF, elle est conseillère en charge du développement du foot chez les enfants et occupe un poste rattaché au ministère des Sports. Femme engagée contre la mucoviscidose, elle est marraine pour l’Association team Leo pour redonner du souffle à Léonie.

 

Un mondial sous haute-tension

"L’héritage que nous voulons laisser après ce mondial est très important. Nous avions 82 000 licenciées en 2011, nous sommes aujourd’hui à 165 000. Nous visons la barre des 200 000 en 2019 " déclare Brigitte Henriques, vice-présidente de la fédération. Cette Coupe du monde féminine pourrait faire verser le foot féminin dans une autre dimension. Après l’exploit des Bleus l’année dernière, c’est toute une filière qui espère des retombées économiques d’une coupe du monde. Financements, adhésions et sections féminines pourraient pousser comme des champignons. A 33 ans, Gaëtane est une valeur sûre qui fait partie des anciennes.

Et les stades sont pris d'assaut ! La moitié des places sont déjà vendues et certains matchs affichent complet. Si vous vous y prenez trop tard, pas de panique, vous serez quand même aux premières loges : les 25 meilleurs matchs de la Coupe du monde seront retransmis sur TF1 !

 

Le calendrier

La France, organisatrice de la Coupe du monde affrontera la Corée du Sud en match d’ouverture le 7 juin prochain à Paris au Parc des princes. Elle rencontrera ensuite la Norvège à Nice le 12 juin, avant d’affronter le Nigeria à Rennes le 17 juin.

1/8 de finale /du 22 au 25 juin : Paris, Nice, Montpellier, Valenciennes, Le Havre, Rennes, Reims, Grenoble

1/4 : de finale / du 27 au 29 juin : Paris, Valencienne, Rennes, Le Havre

1/2 finale / du 2 au 3 juillet :Lyon

Finale le 7 juillet

Photo : Allura/C.C 

 

A lire aussi :

-A partir du 2 avril à Troyes, voyagez de l’âge du Fer au néolithique avec Arkéaube 2019

-Avec le nouveau maillot du XV de France, Le Coq Sportif habille les Bleus jusqu’en 2024

-Partez sur la trace des Templiers à Troyes

 

La solution logement à Troyes

Vous cherchez un logement à Troyes ? La résidence Smart-appart est une alternative économique à l'hôtel. Situés en centre-ville, ses appartements meublés et connectés proposent une gamme du studio au 2 pièces qui s'adapteront à des séjours de courte, moyenne ou longue durée. Les prix sont dégressifs à partir de deux nuits.

Smartappart Troyes - 19/04/2019