400 postes en CDI à pourvoir et une campagne de recrutement géante organisée par les Chantiers de l’Atlantique

Savoir-faire et faire-savoir sont au coeur d’une campagne d’affichage orchestrée par les Chantiers de l’Atlantique pour faire face à leur besoin de main d’oeuvre en 2019.

 

Garantir l’avenir du secteur naval

Avec son carnet de commandes de paquebots rempli pour la décennie à venir, l’un des leaders mondiaux de la construction navale compte recruter 400 personnes cette année. Les Chantiers de l’Atlantique investissent gares, aéroports et villes côtières bretonnes pour toucher un public large en espérant susciter des vocations. 300 affiches XXL sont déployées dans les espaces de transit estival.

 

50 métiers concernés

Le secteur naval peine à recruter sa main d’oeuvre qualifiée. Ouvriers, techniciens, ingénieurs manquent toujours à l’appel.. Avec son slogan « Vivez vos rêves », les Chantiers mettent en scène enfants et adultes salariés des chantiers. L’agence Mediapilote (Saint-Nazaire) a assuré la partie créative et le déploiement est assuré par l’agence Précontact (Rennes).

 

Aux grands maux, les grands remèdes

On pourra la voir en août à la gare Montparnasse du 13 au 26 août 2019. En septembre, elle se déplacera dans les régions Est et Centre où les bassins d’emploi sont en tension et se déclinera sous la forme de spots vidéos dans les salles de cinéma. Ce dispositif publicitaire inédit est à la hauteur de l’enjeu : assurer la croissance mondiale du tourisme de croisière et conforter l’excellence des Chantiers pour un avenir qui promet d’être radieux.

 

« Pérenniser les savoirs spécifiques de l’entreprise »

L’Ecole Chantiers de l’Atlantique ouvrira cet automne avec mission de former à l’horizon 2022 une cinquantaine de stagiaires/an aux métiers de charpentier métaux, soudeur et tuyauteur. La filière navale a de beaux jours devant elle. Tous sur le pont pour devenir bâtisseurs des géants des mers et prendre part à la réussite d’un fleuron de l’industrie française.

Visuel de l affiche des Chantiers de l'Atlantique

 

A lire aussi :

-A Saint-Nazaire, les Chantiers de l’Atlantique ouvrent leur école

-L’éolienne offshore la plus puissante du monde a été dévoilée le 12 juillet à Saint-Nazaire

-Cap sur Nantes avec Mer XXL, l’exposition hors-normes dédiée aux océans du 29 juin au 10 juillet 2019

 

La solution-logement à Saint-Nazaire

La résidence hôtelière Smartppart est une alternative économique à l'hôtel. Elle est située dans le quartier ville-port. Ses appartements meublés et connectés, du studio au deux pièces, sont tout confort.