Retour à la liste des articles
Smartappart Caen - 20/05/2025

Hermès ouvrira sa future maroquinerie aux portes de Caen

Hermès ouvrira sa future maroquinerie aux portes de Caen

Le maroquinier Hermès vient d’annoncer l’implantation de sa future usine dans les locaux de la Grande Halle de Colombelle. Hermès, la communauté urbaine de Caen-la-mer, Normandie Aménagement et la Mairie de Colombelles étaient en discussion depuis plusieurs mois. C'est désormais officiel :  une maroquinerie Hermès verra le jour sur l'ancien site de la SMN (Société Métallurgique de Normandie), célèbre fleuron industriel du territoire à l'horizon 2028.

Un ancien haut lieu de la métallurgie

La Grande Halle a longtemps été l’atelier électrique de la SMN jusqu’à la fermeture de l’usine en 1993. Reconvertie en Tiers-lieu pendant quatre ans, l’activité de la Halle rudement touchée par le Covid tourne court en 2023. L’installation d’une nouvelle usine dans les anciens bâtiments ressuscite le célèbre fleuron industriel du territoire. « La grande halle avait un passé industriel, on lui donne un avenir industriel », déclare le président de la communauté d’agglomération Caen-la-Mer Nicolas Joyau à l’annonce de l’implantation du géant du luxe dans le Calvados.

Un site de production et de formation

Sur les 3000 m2 de bâtiments réhabilités, le géant français du luxe promet la création, à terme, de 300 emplois dont 260 emplois d’artisans sur le territoire. Le site pourra compter sur l’expertise des équipes des maroquineries du groupe et la formation des nouveaux artisans par l’École Hermès en lien avec le rectorat de l’académie de Normandie et les partenaires locaux de la formation professionnelle. De quoi entretenir la dynamique d’emploi du territoire et la santé du Groupe qui emploie 19700 salariés dont 12400 en France.

Le poids d’Hermès

La manufacture de Colombelles sera la 27e du groupe et la troisième maroquinerie domiciliée en Normandie après celles de Val-de-Reuil (lancée en 2017) et de Louviers (en 2023) Une augmentation des capacités de production qui répond à la demande croissante des consommateurs pour les produits de Maroquinerie-Sellerie Hermès dont les ventes ont progressé de +7% depuis le début de l'année. Elles représentent 40% du chiffre annuel de la marque de luxe. Charente, Gironde, Ardennes : Hermès poursuivra donc son développement avec de nouveaux ateliers à l’horizon 2028.

 Smartappart est implanté dans le Calvados 

Fort de son concept touristique apprécié par un large public en recherche d’autonomie et de qualité de séjour, le groupe rayonne dans le Calvados avec l’implantation de deux appart’hôtels dans l’hypercentre de la ville de Caen. Haut lieu de la Seconde Guerre mondiale, la capitale normande abrite le Mémorial de Caen et se situe à deux pas des célèbres plages du Débarquement. Les passionnés d’histoire pourront aussi partir sur les traces de Guillaume le Conquérant. Cette destination riche en culture saura enfin séduire les amoureux de nature. La colline aux Oiseaux, le Jardin des plantes, le parc Michel d'Ornano ou les bords de l'Orne promettent une échappée belle à seulement deux heures de Paris.

SMARTAPPART, la solution logement dans la ville de Caen

Les résidences hôtelières SMARTAPPART sont une alternative économique à l’hôtel dans la ville de Caen. Les prix sont dégressifs à partir de deux nuits. Du studio au deux pièces, les appartements meublés de standing s’adaptent à tout type de séjour. Tout confort, les studios sont en outre équipés des plaids Cocooning pour vous aider à passer votre séjour au chaud !  Smartappart est partenaire de Labonnap. Créée pour les entreprises locales, cette alternative solidaire aux sites de réservation et de commande en ligne offre 10% de réduction aux clients de Smartappart avec le code promo Smartappart10

 

Inscrivez vous à la newsletter

et gardez un oeil sur nos dernières offres !

}