Retour à la liste des articles
Smartappart Caen - 05/10/2018

Sherlock Holmes géant dans la ville de Caen le dimanche 14 octobre 2018- Menace sur le tchoukhoumtchouk : un jeu d’enquête grandeur nature dans la ville de Caen

Sherlock Holmes géant dans la ville de Caen le dimanche 14 octobre 2018- Menace sur le tchoukhoumtchouk : un jeu d’enquête grandeur nature dans la ville de Caen
Avis de recherche : la ville de Caen recherche son Sherlock Holmes pour résoudre l’affaire de la disparition du plus gros diamant du monde. Info ou intox ? Scoop of course ! Creanim, société spécialisée dans la création de jeux géants, vous permet de réaliser votre rêve : endosser la redingote du fameux détective excentrique et résoudre une enquête inédite grandeur nature.

Un scénario digne de Conan Doyle


Avec un peu d’imagination, nous nous retrouvons en 1891. Louis Partignac a prêté le Tchoukhoumtchouk, le plus gros diamant du monde à un musée pour une exposition exceptionnelle mais une lettre anonyme menaçante informe le directeur d’un danger qui l’amène à solliciter votre expertise pour que le diamant ne soit pas volé. Et vous voilà embarqués dans un jeu de piste grandeur nature dans les rues de Caen. Il vous faudra partir dans la ville armé d’un smartphone (à défaut d’une pipe et d’un violon) pour accéder à l’application dédiée au jeu. Informations, plan, indices, codes, énigmes, tout est mis en œuvre pour vous faire courir à la recherche du voleur. Intuition, déduction, sens de l’observation seront mis à l’épreuve durant trois heures dans une expérience immersive et ludique, qui se joue idéalement par équipe de 3 à 5 joueurs.

Un jeu de piste futé en hommage au premier détective privé de la littérature


221 B Baker Street à Londres, une adresse mythique s’il en est. Même si le personnage de fiction reçoit encore régulièrement du courrier de ses admirateurs,  inutile d’écrire à Sherlock Holmes pour obtenir son aide, il est très occupé ! Si l’on suit bien les aventures de notre dandy obsessionnel, il est même laissé pour mort en 1894 à la suite de son affrontement avec l’infâme professeur Moriarty. Conan Doyle dépassé par le succès de sa création voulait en finir avec son héros encombrant… So shocking ! Sous la pression des lecteurs outrés de cette parenthèse mortelle, son « grand hiatus » comme Sherlock la qualifiera avec humour, il reprend du service en 1897 et obtiendra même la Légion d’honneur. Avec ce héros so british, vous vous devez d’être à la hauteur !

Un spectacle bien rôdé pour la dernière édition


Après 24 villes visitées cet été, la tournée Sherlock commencée le 24 août s’achève le 14 octobre à Caen dont c’est la dernière date. Autant dire que vous allez bénéficier de la meilleure prestation qui soit, comédiens et organisateurs sont au parfum pour vous lancer sur la piste de ce voleur de diamant au nom imprononçable. Un conseil : chargez au maximum la batterie de votre portable. Si vous loupez le coche, vous pourrez toujours vous rabattre sur la sortie de la comédie Sherlock et Watson avec Will Ferrell et John C. Reilly (février 2019). Mais ce serait dommage de rater le rôle de votre vie !

Pratique :
15 €/personne et gratuit pour les moins de 16 ans
Informations : http://sherlockgeant.fr
 
Loin de l’époque victorienne, les logements meubliés Smart Appart de Caen sont bien ancrés dans la modernité. Connectés, confortables, ils sont situés en centre-ville et vous proposent un large choix d’appartements meublés : studios, studios deluxe, 2 pièces, F1 en duplex ou 2 pièces en duplex sauront répondre à vos exigences. Elémentaire mon cher Watson !

A lire aussi:
Tardi pose ses planches à Falaise​
Les 10 plus belles terrasses de Caen​
10 bonnes raisons d’aller à Caen​
 
 

Inscrivez vous à la newsletter

et gardez un oeil sur nos dernières offres !