Retour à la liste des articles
Smartappart Troyes - 06/04/2020

Les Aubois fabriquent des visières de protection contre le Covid-19 avec leur imprimante 3D

Les Aubois fabriquent des visières de protection contre le Covid-19 avec leur imprimante 3D

Depuis le début du confinement, des solutions en 3 D viennent en aide aux soignants dans la lutte contre le Covid-19. Dans l’Aube, le jeune ingénieur Jérome Verhee tourne à plein régime pour fabriquer des visières de protection. Moins compliquées que les masques à faire homologuer, les visières 3 D sont aussi très appréciées par ceux qui prennent de front le Covid-19. Toutes les initiatives pour parer le virus sont bonnes à prendre et les réseaux sociaux relayent les tuttos et les bonnes volontés.

Une dynamique dans toute la France


En France, de nombreuses entreprises fabriquent des milliers de visières par jour. Face à la pénurie de protections, les visières sont déjà dans les CHU et équipent les personnels soignants. Dans la Vienne, la filiale Futuroscope Maintenance et Développement du célèbre parc d’attractions s’est lancée dans la fabrication de sangles de visière sur imprimantes 3D.  De nombreuses entreprises ont transformé leurs circuits de production pour les fabriquer en grand nombre.

Système D


Les particuliers ne sont pas en reste. A l’instar de Jérome Verhee qui a lui aussi attaqué une production depuis quelques semaines. Le jeune ingénieur ne s’imaginait que la demande serait aussi importante. Il parvient à en produire une quinzaine par jour car il faut compter environ une heure par « imprimer » une visière. Auxiliaires de vie, ambulanciers, centres pénitentiaires, personnes âgées, hôpital de Troyes, médecins, pompiers, commerçants, écoles qui s’occupent des enfants de soignants sont demandeurs. Des bénévoles les distribuent gratuitement tout en respectant au maximum les mesures de confinement.

Don, Débrouille, Dynamisme


Comme Jérome, les « makers » sont plusieurs centaines à œuvrer de chez eux. Ils sont retraités, étudiants, mères de famille, salariés au chômage technique et veulent être utiles malgré le confinement. Des plateformes fleurissent sur internet. Les volontaires se fédèrent via facebook, publient des vidéos, améliorent les modèles, recensent les besoins tout en organisant la distribution. Leur initiative étant bénévole, un appel est lancé aux entreprises pour faire don de la matière aux fabricants volontaires.
 
Photo : Pixabay

 
La solution logement à Troyes

La résidence hôtelière SMARTAPPART est en conformité avec les directives gouvernementales pour lutter contre le Covid-19. Des mesures strictes sont mises en œuvre pour que les clients puissent séjourner en toute sécurité sanitaire : mise à disposition de gel hydro alcoolique, process de ramassage de linge sécurisé, 48 heures de battement entre la location des appartements meublés entièrement nettoyés. De plus, le concept de Smartappart repose sur un personnel a minima : réservation et paiement se font par internet et garantissent l’autonomie du client qui reçoit un code d’accès personnalisé à la résidence.  En déplacement professionnel, les clients peuvent ainsi investir leur appartement meublé en toute autonomie, 24/24 h et 7/7j.

A lire aussi:

Les résidences hôtelières Smart Appart sont organisées pour lutter contre le Covid 19

Covid 19 : Lacoste se mobilise pour fabriquer des masques de protection
 
 Covid 19 : initialement prévue les 1er et 2 avril, la convention du textile Citext diffère son événement aux 23 et 24 septembre 2020

Inscrivez vous à la newsletter

et gardez un oeil sur nos dernières offres !