Retour à la liste des articles
Smartappart Troyes - 30/05/2020

Chez Lacoste, le crocodile s’entoure d’un cœur rouge pour dire merci aux héros du Covid-19

Chez Lacoste, le crocodile s’entoure d’un cœur rouge pour dire merci aux héros du Covid-19

Un cœur rouge+ un crocodile+ une marque iconique = le Lacoste « L12.12 Polo Merci », en édition limitée, pour soutenir les actions de la fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge dans le monde.

Un crocodile au grand cœur


Le crocodile n’est pas une espèce en voie de disparition. Pour preuve, la marque bientôt centenaire a su imposer sa griffe toujours aussi tendance. Porte-parole, ce dur à cuir(e) n’hésite pas à subir quelques métamorphoses pour marquer les esprits, et s’effacer le temps d’une série limitée à l’instar de la collection où il se fait voler la vedette par dix espèces menacées d’extinction. Aujourd’hui, la grande gueule remercie humblement les héros du quotidien qui ont su exalter le courage et le sens de l’effort collectif dans une crise sans précédent. Un fil conducteur dans la droite ligne de l’industriel textile au cœur de la tourmente.

Souplesse et adaptabilité


Lacoste a su se réinventer pendant la crise. Comme de nombreuses entreprises textiles de Troyes, la marque s’est investie dans la fabrication de masques. Depuis la mi-mars, 100 employés de l’entreprise se sont portés volontaires pour fabriquer 145 000 masques lavables et réutilisables jusqu’à fin avril. Accompagnés par l’hôpital de Troyes pour définir les besoins et établir les modalités des prototypes en attente d’homologation, la marque a la fibre solidaire et une adaptabilité à toute épreuve. A la mi-mai, 200 000 masques ont été distribués aux collectivités et aux acteurs locaux.

L’hommage d’une marque solidaire


Le cœur brodé de fil rouge dit simplement merci. Merci pour l’engagement et le courage des volontaires qui se sont exposés pendant la pandémie. Une broderie originale, en édition limitée, pour ce polo Merci dont le bénéfice des ventes sera entièrement reversé au Fond Lacoste. Créé en 2020, le fonds soutient la Fédération Internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge dans le monde. Il a pour objectif de soutenir les actions sociétales de la marque principalement tournées vers un futur solidaire et responsable de la jeunesse. Les valeurs portées par Lacoste sont donc joliment stylisées par ce logo revisité, symbole du courage dans la lutte contre le Covid-19. 
Chez Lacoste, tous les salariés volontaires pour la fabrication des masques ont reçu le « L 12.12 Polo Merci ». Il est disponible depuis le 28 mai 2020 en boutique et sur le e-shop au prix de 130€. 
Photo : Lacoste

La solution logement à Troyes


La résidence hôtelière SMARTAPPART est une alternative économique à l’hôtel dans la ville de Troyes. Ses appartements meublés de standing s’adaptent à tout type de séjour, de courte, moyenne ou longue durée. Des mesures sanitaires exceptionnelles ont été prises pour lutter contre la pandémie du Covid-19. Avec son concept innovant qui repose sur l’autonomie du client, Smartappart est une solution idéale pour passer un séjour sécurisé. La réservation et le paiement en ligne permettent d’accéder au  logement sans contact, 24h/24 et 7j/7.

 

A lire aussi :
Les magasins d’usine de Troyes mettent en place les dispositifs qui rassurent

A Troyes, la start-up BioSerenity lance son usine de campagne pour la fabrication de masques

Covid 19 : les apparthôtels pourraient être la solution idéale pour passer l’été 2020 en toute sécurité

Inscrivez vous à la newsletter

et gardez un oeil sur nos dernières offres !