Retour à la liste des articles
Smartappart Caen - 05/05/2021

A Bretteville-sur-Odon (Calvados), AET inaugure ses nouveaux bureaux dans l’ancienne caserne Koening

A Bretteville-sur-Odon (Calvados),  AET inaugure ses nouveaux bureaux dans l’ancienne caserne Koening

Après un an de travaux, la société Alliance engineering Technology (AET) vient d’inaugurer son nouveau centre technique dans un bâtiment historique de l’ancienne caserne du quartier Koenig.

Vos cafetières, fers à repasser, blenders passent par Bretteville-sur-Odon ! Spécialisée dans les tests et la conception d’appareils électroménagers, AET malmène et torture vos appareils du quotidien pour la bonne cause : garantir votre sécurité et le rapport qualité prix ! Elle s’implante aujourd’hui sur 1500 m2 dans un quartier très prisé par les entreprises. Les travaux de réhabilitation de la caserne ont nécessité 2,1 M€ en raison de l’explosion accidentelle d’une caserne anti-char en 2007. Ce bâtiment qui allie cachet et histoire a convaincu le directeur Yohann Beaufils d’y développer son savoir-faire.

Success story

AET compte 25 salariés et réalise près de 50 % de son chiffre d’affaires à l’export. Son rôle est de tester, vérifier et certifier la conformité des appareils aux normes de sécurité. Ses clients sont des leaders mondiaux (Seb, Samsung, Leclerc, Leroy Merlin). Avec un chiffre d’affaires de 2 millions, la société est en croissance permanente et ses besoins ne font que croître. Déménager le laboratoire avec ses 600 appareils de mesure est extrêmement complexe et c’est son quatrième déménagement depuis sa création à Caen en 2009 ! Ces nouveaux bureaux sont un investissement pour l’avenir.

Concevoir l’électroménager de demain

AET a une double casquette : d’une part le test et les homologations, par ailleurs la recherche et le développement de nouvelles générations d’appareils électroménagers. La société phosphore actuellement sur une tireuse à bière et un défroisseur. Ce travail sur-mesure est réalisé sur commande des industriels. Un beau succès pour cette société créée suite à la fermeture du centre européen de recherche et développement Seb à Caen. Fidèle au territoire industriel normand, Yohann Beaufils souhaite relancer la filière normande de l’électroménager tout en renforçant sa position à l’export.

SMARTAPPART, la solution logement à Caen

Les résidences hôtelières SMARTAPPART sont une alternative économique à l’hôtel dans la ville de Caen. Les prix sont dégressifs à partir de deux nuits. Leurs appartements meublés et connectés s’adaptent à tout type de séjour, déplacement professionnel ou escapade familiale. Avec son concept innovant de réservation et paiement en ligne et son personnel a minima, SMARTAPPART met tout en œuvre pour garantir votre autonomie et la tranquillité de votre séjour. 

A  lire aussi:

Les statues en bronze du Chat de Philippe Geluck déambuleront à Caen !

10 bonnes raisons d’aller à Caen

Le maire de Caen crée le label Caen Nordic

Inscrivez vous à la newsletter

et gardez un oeil sur nos dernières offres !