Retour à la liste des articles

A Saint-Nazaire, le Festival Les Escales déclare forfait et reporte sa trentième édition à l’été 2022

A Saint-Nazaire, le Festival Les Escales déclare forfait et reporte sa trentième édition à l’été 2022

La ville de Saint Nazaire a rejeté les propositions jugées trop coûteuses du festival Les Escales. Mais de nouveaux rendez-vous seront proposés cet été.

Bis repetita

Pour ses trente ans, le festival les Escales promettait d’être exceptionnel. Reporté l’année dernière, tous les espoirs étaient permis pour cette édition anniversaire synonyme de retour à la musique et à la vie. Les organisateurs ont tout fait pour repenser un festival adapté à la situation sanitaire : des solutions ont été proposées pour respecter les contraintes lourdes d’un format réduit avec une jauge de 5000 spectateurs assis et masqués, sans buvette ni restauration. : les soirées au petit Maroc et sur le toit de la base sous-marine auraient permis de toucher de 4000 à 8000 personnes au lieu des 45 000 festivaliers.  Mais le coût était trop élevé : les subventions demandées étaient identiques à celles requises pour le festival dans son format original. La ville a donc refusé les subventions et l’édition sera reportée du 29 au 31 juillet en 2022. 

Pas d’été sans musique !

« Plus que jamais, force doit revenir à l’imagination et à l’agilité. Cet été, la priorité est de permettre aux artistes de jouer et d’exposer et à nous toutes et tous de les rencontrer. La Ville de Saint-Nazaire sera au rendez-vous de son histoire et de ses responsabilités » explique Michel Ray, adjoint à la culture. Les équipes de la ville se sont donc attelées à de nouvelles propositions culturelles et musicales pour faire battre le cœur de Saint-Nazaire cet été : les artistes très impactés par la crise pourront quand même jouer et présenter leur travail. 

Demandez le programme !

En partenariat avec le GIP cafés cultures, les bars et cafés nazairiens organiseront des concerts. En juillet et août, le VIP proposera lui aussi une série de concerts sur le toit de la base sous-marine. Vous pourrez embarquer pour l’exposition photographique Cargo autour du travail de John Batho. La programmation de Saint Nazaire côté plage mêlera activités sportives et spectacles de rues sur le littoral. En mode « retour de plage », la ville proposera des soirées itinérantes de musique et de cinéma. Et ce n’est qu’un début : il y aura encore bien d’autres surprises en fonction de l’évolution de la crise sanitaire.

SMARTAPPART, la solution logement dans la ville de Saint-Nazaire

Pour vos déplacements familiaux ou professionnels, la résidence hôtelière SMARTAPPART est une alternative économique à l’hôtel. Du studio au 2 pièces, ses appartements meublés et connectés sont accessibles 7j/7 et 24h/24. Des protocoles sanitaires stricts ont été mis en œuvre pour garantir la sécurité de vos séjours.

A lire aussi :

Une école dédiée aux métiers de l’audiovisuel numérique ouvre ses portes à Saint-Nazaire

360 Formation est l’organisme de formation aux métiers de l’immobilier dans le Grand Ouest

La société AIRENCOS diversifie son activité avec le développement de la fibre de lin et de chanvre à destination des secteurs du nautisme et du bâtiment

 

 

Inscrivez vous à la newsletter

et gardez un oeil sur nos dernières offres !