Retour à la liste des articles

Grand Large Yachting se place parmi les 500 meilleures entreprises ayant le plus fort taux de croissance en France

Grand Large Yachting se place parmi les 500 meilleures entreprises ayant le plus fort taux de croissance en France

Avec plus 50 M€ de chiffre d’affaires et 53,2% d’augmentation de croissance sur trois ans, le groupe Grand Large Yachting est le nouveau challenger de l’industrie nautique française.

Grand Large Yachting a le vent en poupe. Ses deux activités complémentaires sont la construction des bateaux de plaisance destinés à des particuliers qui ont un rêve de grande croisière et celle de bateaux destinés à des activités professionnelles (transport à passager, sauvetage, bateaux de servitudes, travaux maritimes, plongée, etc.). L’entreprise à forte croissance multiplie les récompenses depuis son année de création en 2003. 

« Champion de la croissance »

Le journal Les Échos a publié les résultats d’une enquête multisectorielle consacrée aux entreprises à forte croissance en France. Son objectif est de dresser un palmarès rassemblant les 500 entreprises ayant eu le plus fort taux de croissance de leur chiffre d’affaires sur la période 2017-2020. L’entreprise figure depuis cinq ans dans le palmarès. En 2020, son chiffre d’affaires de 53,3M€ (contre 33,5 en 2017) la hisse à la 411ème place du palmarès ! Cette réussite incarnée par son créateur intuitif et innovant démontre un essor industriel continu qui profite aux emplois des territoires d’implantation des sociétés du groupe. L’effectif de la société a presque doublé !

L’Oscar du Yachting

Les bateaux de Grand Large Yachting sont régulièrement primés. Souvent considéré comme « l’Oscar du monde de la voile », l’European Yacht Of The Year est une distinction importante et influente liée à la construction navale . Les vainqueurs de ce prix initié en 2004 par le magazine allemand de voile Yacht sont choisis par un jury représentant les douze principaux magazines européens, au premier rang desquels Voiles et Voiliers (France), mais aussi Yacht(Allemagne), Yachting World (Royaume-Uni), ou encore Vela e Motore (Italie). 

L’édition 2022 a distingué l’Outremer 55 comme bateau européen de l’année dans la catégorie « Bluewater Cruiser »(voilier de grand voyage).

« Nous sommes extrêmement fiers que notre dernier-né de la famille Outremer, l’Outremer 55, ait remporté le prix du European Yacht Of The Year dans la catégorie des voiliers de grande croisière. C’est une superbe récompense du travail et du savoir-faire de toutes nos équipes qui s’impliquent au quotidien pour concevoir et construire des bateaux à la fois élégant, performant et confortable pour emmener nos navigateurs au bout de leur rêve », déclare Xavier Desmarest, Co-fondateur et Directeur Général de Grand Large Yachting.

Le groupe en chiffres

20 salons nautiques
7 centres de service à travers le monde
35 modèles de voiliers et navires
138 pieds, le plus long navire produit
24 formations disponibles
150 tonnes pour le plus grand bateau
Photo : Bateau Outremer 55 © Grand Large Yachting

SMARTAPPART, la solution logement dans la ville de Cherbourg

La résidence hôtelière SMARTAPPART est une alternative économique à l’hôtel dans la ville de Cherbourg. Les prix sont dégressifs à partir de deux nuits. Ses appartements meublés s’adaptent à tout type de séjour, déplacement professionnel ou escapade familiale. Un concept innovant de réservation et paiement en ligne permet d’accéder aux appartements en toute autonomie.

A lire aussi:

A Cherbourg-en-Cotentin, l’entreprise CMN pèsera dans l’avenir portuaire du Liban

Cherbourg, premier port français vers l’Irlande

Le chantier naval cherbourgeois CMN présente son innovation de pilotage à distance en Arabie Saoudite

Inscrivez vous à la newsletter

et gardez un oeil sur nos dernières offres !