Retour à la liste des articles
Smartappart Caen - 14/09/2022

BFM Régions débarque en Normandie

BFM Régions débarque en Normandie

En septembre 2022, la célèbre chaîne d’information en continu BFM diffuse sa nouvelle antenne régionale BFM Normandie.

Un déploiement régional

LCN s’éteint… BFM Normandie s’allume. Afin de couvrir l’information et d’étendre son maillage sur la région Ouest de la France, Altice Médias a racheté La Chaîne normande LCN. Altice disposait déjà de 9 chaînes locales comme BFM Paris, BFM Lyon, mais aussi BFM Grand Lille, BFM Grand Littoral, BFM DICI et BFM Alsace et trois autres déclinaisons à Toulon, Nice et Marseille. BFM Normandie emboîte le pas à BFM Alsace créée en juin dernier et s’installe sur le canal 33 de la TNT.

La recette à succès de BFM

Comme ses 9 consœurs régionales, BFM Normandie repose sur la recette qui a fait le succès de la chaîne d’information en continu avec des flashs réguliers et des rendez-vous le matin et en soirée. La ligne rédactionnelle repose sur une offre d’information 100% locale : info trafic, météo, économie et business, politique sans oublier la culture, les loisirs et le sport. 

Une mise en valeur la richesse des territoires

Le siège sera à Rouen, mais BFM Normandie couvre toute la région, du Havre à Évreux en passant par Caen, l’Orne et la Manche. Une vingtaine de personnes dont 15 journalistes ont investi les bureaux du Havre et de Caen. Confortée par les excellents résultats de BFM Marseille Provence et BFM Toulon Var, BFM mise sur une audience quotidienne de 60 000 à 80 000 téléspectateurs/jour et espère les premiers bénéfices financiers dès la fin de la première année.
"Notre ambition est de couvrir l'ensemble de la Normandie et de multiplier par 4 ou 5 les audiences de La Chaîne Normande" déclare Philippe Benayoun, directeur délégué de BFM Régions.

SMARTAPPART, la solution logement dans la ville de Caen

Les résidences hôtelières SMARTAPPART sont une alternative économique à l’hôtel dans la ville de Caen. Les prix sont dégressifs à partir de deux nuits. Du studio au deux pièces, les appartements meublés de standing s’adaptent à tout type de séjour. Un concept innovant de réservation et paiement en ligne permet d’accéder aux appartements en toute autonomie.
-Smartappart Grusse, à proximité du Palais de Justice et du champ de course (16 rue Grusse)
-Smartappart République, dans l’hyper-centre de Caen (17 place de la République)

A lire aussi:

La SNSM aide le laboratoire Labéo à réaliser ses prélèvements en mer

4 bonnes raisons de visiter la ville de Caen

 

 

Inscrivez vous à la newsletter

et gardez un oeil sur nos dernières offres !