Retour à la liste des articles
Smartappart Lorient - 01/01/2023

Naval Group établit un lieu de stockage à Inzinzac-Lochrist

Naval Group établit un lieu de stockage à Inzinzac-Lochrist

La réhabilitation de la nef IV sur le site des Forges conforte la mutation de l’ancien site industriel et participe à l’attractivité de la ville et du territoire.  Ancré à Lorient, Naval Group manquait de place. En investissant la friche industrielle, Naval Group pourra bénéficier d’un espace de 2.800 m2 pour installer un centre de stockage sur la commune d’inzinzac-Lochchrist. Si le calendrier est respecté, les travaux prévus sur les forges devraient démarrer en 2023 pour une livraison finale en 2025.

Faire revivre l’ancien cœur ouvrier de la région

Situé sur les rives du Blavet, l’ancien site  des Forges a marqué l’histoire industrielle de la région. "Si les usines sont fermées depuis les années 1960, les quelques constructions encore visibles aujourd’hui vont intégrer un vaste programme de renouvellement urbain ». L’arrivée de Naval Group aux Forges est un beau message. Cela apporte une aura supplémentaire au site que nous sommes en train de réhabiliter et correspond en tout à l’ADN ouvrière de notre commune", a souligné la maire Armelle Nicolas, au terme du conseil municipal du 12 décembre 2022

Un développement économique du territoire

Cette implantation est le résultat d’un travail complexe qui permet la requalification d’une friche industrielle. Elle démontre que l’ambition de sobriété foncière de Lorient Agglomération est conciliable avec le développement économique du territoire. "A ce titre, la commune d’Inzinzac-Lochrist a bénéficié d’un fonds de concours de Lorient Agglomération pour un montant d’1,3 M€, sur un budget global estimé de 3,115 millions d'euros", précise Lorient Agglomération. 

Un espace attractif

L’implantation de Naval Group à Inzinzac-Lochrist conforte la mutation de cet ancien site industriel en un espace attractif accueillant de nouvelles activités regroupant de nombreux savoir-faire du territoire.
Les travaux sur la première parcelle concernée prévoient de lourdes modifications qui permettront l'accueil d'entreprises, restaurants, gîtes, voire d'activités de loisirs. L'objectif est que les bâtiments de la forge retrouvent leur aura avec une architecture faite de briques, de métal et de verre.
 A terme, le site modernisé devrait permettre la création de 100 à 150 emplois.

SMARTAPPART, la solution logement dans la ville de Lorient

Les résidences hôtelières SMARTAPPART sont une alternative économique à l’hôtel dans le Morbihan. Les prix sont dégressifs à partir de deux nuits. Du studio au deux pièces, les appartements meublés de standing s’adaptent à tout type de séjour. Un concept innovant de réservation et paiement en ligne permet d’accéder aux appartements en toute autonomie.
 
A lire aussi :
La Fonderie de Bretagne a son nouveau directeur général
 Inneolab repense l’alimentation des équipages des missions spatiales

Le fabricant français de microstations d’épuration Innoclair passe au mode industriel

 

 

Inscrivez vous à la newsletter

et gardez un oeil sur nos dernières offres !