Retour à la liste des articles
Smartappart Caen - 04/11/2023

LoopDeeScience lève 1,8 million d’euros des fonds

LoopDeeScience lève 1,8 million d’euros des fonds

La start-up caennaise LoopDeeScience spécialiste dans la détection de pathogènes majeurs dans l’agroalimentaire augmente son capital pour accélérer son développement en France et en Europe. Basée à Caen en Normandie, la start-up innovante créée en 2017 est experte dans la détection des ADN et ARN de pathogènes dans l’alimentation. Elle rend accessible le diagnostic en biologie moléculaire avec des kits d’analyse génétique rapides, fiables et simples. Cette importante levée de fonds permettra de renforcer l’innovation au cœur de la stratégie de Loop Dee Science.

Des solutions de détection rapides

Escherichia coli, Listeria monocytogenes et Salmonella sont la cause d’intoxications alimentaires parfois mortelles. Pizza, chocolat et fromages ont récemment fait les frais de ces hôtes indésirables. LoopDeeScience met au point des kits fiables, rapides et simples pour les détecter. Les acteurs de la production et de la transformation alimentaire, qu’ils soient producteurs, transformateurs ou commerçants, pourront donc maîtriser la qualité et la sécurité de leurs produits in situ, en toute autonomie en en temps réel : les résultats sont obtenus en une heure, prélèvements compris !

Deux technologies innovantes

Un automate breveté de PCR isotherme, le LoopiX permet d’amplifier la séquence d’ADN et d'ARN d’une cible biologique. Miniaturisé, l’appareil nomade est autonome. Grâce à sa connectivité USB ou Bluetooth, il est configurable à l’aide d’un logiciel ordinateur ou d’une application smartphone. Dix automates peuvent être pilotés sur un même support. Une gamme de kits d’analyse, LoopDeetect sont spécifiques aux trois pathogènes. Conditionnés sous forme lyophilisée, les kits se conservent un an à température ambiante, dans leur emballage. Le site de production de LoopDeeScience est capable de produire 1,4 millions de kits par an.

Pour un monde plus sûr

La société vise un chiffre d’affaires d’une dizaine de millions d’euros d’ici à cinq ans. « Nous avons mis au point des produits fiables et sensibles qui ont été validés par des laboratoires experts et des clients exigeants. Nous avons beaucoup travaillé sur la praticabilité de nos outils qui les rendent très faciles d’utilisation », déclare son président et fondateur Louis-Marie Rocque. La récente augmentation de capital permettra d’augmenter la commercialisation des kits à l’international.
© Escherichia coli- national Institute of Allergy and Infectious Diseases, National Institutes of Health/ Flickr  

SMARTAPPART, la solution logement dans la ville de Caen

Les deux résidences hôtelières SMARTAPPART sont une alternative économique à l’hôtel dans la ville de Caen. Les prix sont dégressifs à partir de deux nuits. Un concept innovant de réservation et paiement en ligne permet d’accéder aux appartements en toute autonomie.  Du studio au deux pièces, les appartements meublés de standing s’adaptent à tout type de séjour. Tout confort, les studios sont en outre équipés des plaids Cocooning pour vous aider à passer l’automne et l’hiver au chaud ! 
16, rue Grusse
17, place de la République 

A lire aussi:

L’entreprise caennaise Bodycap met sa solution eCelsius à disposition des sportifs pour les JO

 

 

 

Inscrivez vous à la newsletter

et gardez un oeil sur nos dernières offres !