Du 23 au 24 février, c'est la 10ème édition de la compétition internationale du CAEN BMX INDOOR

Race, flat, dirt , c’est du chinois pour vous ? Ces figures sportives, réalisées par des mordus de vélos, dévoilent leurs secrets au Parc des Expositions pour le Caen BMX indoor. Deux jours sur les chapeaux de roues pour un show de haute voltige entre sport et spectacle.

 

Le vélo, sport d’action

 

Les sportifs vont s’affronter dans un spectacle ébouriffant. Shows aériens de Dirt, contest de Flat et compet' de Race, sans compter des animations et des initiations aux sports urbains, il va y avoir du fun !

 

Des préparatifs XXL

 

Avec ses 6000 spectateurs par édition et 150 sportifs venus du monde entier, le CAEN BMX INDOOR voit grand et les aménagements sont impressionnants : 3500 tonnes de sable sont livrées par 140 camions et transformées en 3 jours pour que les sportifs puissent vivre des émotions fortes. Le façonnage de la piste est crucial : une bonne piste fait un bon spectacle.

 

Un show à couper le souffle

 

Le BMX (Bicycle Moto Cross) comprend plusieurs disciplines.

-La Race (course sur piste) allie vitesse, technique et performance. Par catégorie d’âge jusqu’aux élites, chacun pourra participer à son niveau et faire preuve d’agilité et de réflexes : champ de bosses, virages et plat...de quoi vous mettre des bâtons dans les roues pendant les 30 secondes d'une course à haut risques ! Les riders en raffolent.

-Des démos et compétitions de Flat, figures techniques sur sol plat, illustrent un côté festif du BMX. Difficulté, originalité des figures, charisme du pilote et grâce du spectacle, tout compte dans cette discipline freestyle où le sportif fait corps avec son vélo léger dans des équilibres tant techniques que chorégraphiques.

-Le clou du spectacle est sans doute le Dirt avec sa compétition de figures aériennes. La prise de risque est au rendez-vous pour un show 100% adrénaline.

 

Un spectacle qui a du coeur

 

Porté par des bénévoles, l’événement a aussi une dimension sociale. Invitation de scolaires, lien avec la CAF, il est accessible à tous. Le Caen BMX est un club phare de la région Normandie. Fort de ses 100 licenciés, il accueille toute l’année des centres de loisirs ainsi que des jeunes issus de quartiers en difficulté.

 

Le BMX fait son entrée aux J.O

 

Faire rêver les jeunes, les fédérer dans une activité exigeante et ludique et peut être, offrir des débouchés à des ados avides de dépassement de soi et de sensations fortes... Devant l’engouement de  la jeunesse, les Jeux Olympiques de 2020 décident de dynamiser leur image. En inscrivant le freestyle Park (figures sur modules préfabriqués) au programme des compétitions, les audiences des retransmissions vont grimper en flèche !

 

A lire aussi :

-Les touristes ont plébiscité la Normandie en 2018

-Le coin du motard à Saint-Sauveur-la-Pommeraye réalise la moto de vos rêves

-Découvrez Caen

 

 

 

La solution logement à Caen

Situé à côté du Parc des Expositions, la résidence hôtelière SmartAppart est à pied d’oeuvre pour vous permettre de participer aux deux journées du Caen BMX indoor.

Alternative économique à l’hôtel, les appartements meublés vont accueillent et les tarifs sont dégressifs à partir de deux nuits : studio deluxe, studio, 2 pièces, F1 en duplex, 2 pièces en duplex.

 

 

Smartappart Caen - 12/01/2019