Retour à la liste des articles

Contrat du siècle pour Naval Group : l’Australie achète 12 sous-marins pour 31 milliards d’euros.

Contrat du siècle pour Naval Group : l’Australie achète 12 sous-marins pour 31 milliards d’euros.
 
Le 11 février 2019 sera désormais un jour faste dans les annales de Naval Group. Après 18 mois de préparation, l'accord signé à Canberra donne le coup d'envoi de la coopération franco-australienne dans les sous-marins pour les cinquante ans à venir.
 

3 000 emplois en Australie et 500 personnes sur le pont en France

 
Les 12 sous-marins d’attaque océanique conçus en France seront fabriqués sur un nouveau chantier naval ultramoderne à Adélaïde en Australie. Dans le cadre de cette coopération, Naval Group transfère les explications en matière de construction et de maintenance mais garde la main quant à la conception. Un contrat ambitieux pour les deux parties : "Il faut beaucoup de confiance de la part de l'Australie pour parier sur la France, et beaucoup de confiance de la part de la France pour partager avec l'Australie des compétences qui sont tellement au coeur de notre souveraineté » a déclaré la ministre française des Armées, Florence Parly. Naval Group continuera à développer des technologies à la pointe pour les nouvelles générations de sous-marins.
 

On recrute chez Naval Group !

 
C’est tout l’écosystème français de l’industrie navale qui va continuer à prospérer. Pour Naval Group, la tendance était déjà au beau fixe : prix de la société la plus attractive de France en 2017, 14 860 collaborateurs, un chiffre d’affaire de 3,7 M d’€ en 2017 et un carnet de commandes bien garni ! Ce contrat est une manne qu’il va falloir alimenter malgré une difficulté de recrutement (ouvriers, techniciens et des spécialistes de l’I.A.manquent à l'appel). Difficile à gérer pour ce secteur privilégié qui promet 1500 recrutements en 2019 et garantit du chômage pendant 50 ans ! Le premier sous-marin qui entrera en phase de production en 2023 sera livré 10 ans plus tard.
 
Pour renforcer sa position dans le Pacifique, l’Australie atteint un record d’investissement consenti en matière de défense par temps de paix. Les Barracudas à propulsion diesel électrique pourront offrir leur force de dissuasion et remplacer l’ancienne génération des Collins. En attendant, vous pouvez toujours plonger en eaux troubles dans un sous-marin nucléaire : Le Chant du Loup, thriller des abysses, sort mercredi en salles.
 
Photo : Naval Group
 
A lire aussi :
 
-La norme ISO 14001 du port de Lorient est reconduite jusqu’en 2022
 
-Le 4ème salon Navexpo s’ancre à Lorient-la-Base du 28 au 30 mars 2019
 
-Le Redoutable est le premier sous-marin nucléaire visitable au monde
 

La solution logement à Cherbourg

Pour jeter l’ancre à Cherbourg, la résidence, est idéale. La résidence hôtelière est une alternative économique à l’hôtel et permet des séjours de courte, moyenne ou longue durée. Ses appartements meublés et connectés sont à votre disposition et les tarifs sont dégressifs à partir de deux nuits :Smartappart  studio, appartement, loft, chambre.


 

Inscrivez vous à la newsletter

et gardez un oeil sur nos dernières offres !