Le 4ème salon NAVEXPO s’ancre à Lorient-la-Base du 28 au 30 mars 2019

Les acteurs du secteur maritime français et international se donnent rendez-vous pour la quatrième édition de ce salon naval professionnel.
Belle prise pour Lorient : 3000 personnes se sont rendues à NAVEXPO en 2018 avec un indice de satisfaction optimal. Le plus grand Salon à flot de France tient ses promesses.

 

Lorient, port d’attache du Salon

Rien d’étonnant à ce que le site de Lorient, pôle majeur de la la navale bretonne, innove dans l’organisation d’un salon qui prend chaque année du galon !
Criée en constante modernisation, sociétés qui s’implantent et consolident le réseau halieutique, flottille de 130 navires. .. sa rade accueille plus de 400 navires par an et sa filière réparation cherche à investir dans un élévateur de 5000 tonnes !
La forte identité du bassin de Lorient rayonne sur cet événement innovant et dynamique.

Unique Salon à flot en France

Inspiré de celui de Seawork à Southampton, NAVEXPO est le seul Salon à flot en France. Le public peut parcourir les 1000 mètres de pontons et visiter les navires de travail « made in France » amarrés, pour découvrir les innovations de leur technologie. Des démonstrations et des essais en mer sont également prévus par les constructeurs pour vanter les équipements embarqués. Loup de mer ou marin d’eau douce, chalutier de 22 mètres ou vedette de pilotage, il y en a pour tous les goûts ! Une plus-value convaincante avec une surface à flot qui devrait quadrupler d’ici peu.

A quai, une centaine d’exposants

3 jours pour faire le tour des innovations par des constructeurs passionnés. Tous les secteurs maritimes sont présents : sécurité et sûreté maritime (pilotage, remorquage et dépollution), pêche et aquaculture, travaux maritimes, sous-marins et hydrographie, transport (fret et passagers) et offshore avec les énergies renouvelables et les missions scientifiques. Gildas Bernard, organisateur du salon, tient la barre de ce rendez-vous prisé des professionnels et maintient le cap au beau fixe sur Navexpo.

Photo Navexpo
 
A lire aussi :


Kelly femme et marin-pêcheur » : reportage à bord du fileyeur Fleur des vagues
-Cinq degrés Ouest inaugure ses nouveaux locaux à Lorient
-Tel un mousquetaire des mers, Le Flore dévoile ses coulisses à Lorient

La solution logement à Lorient :


Les résidences Smartappart sont une alternative économique à l’hôtel. Ses appartements meublés et connectés vous garantissent des prestations de qualité pour vos séjours touristiques ou professionnels : studio, studio deluxe, studio familial. Bonne nouvelle : les prix dégressifs à partir de deux nuits sont une aubaine pour visiter le Salon Navexpo en toute tranquillité.

Smartappart Lorient - 28/11/2018