Retour à la liste des articles

Le Parapluie de Cherbourg prête main forte aux soignants contre le Covid 19 avec des kits de couture

Le Parapluie de Cherbourg prête main forte aux soignants contre le Covid 19 avec des kits de couture

Dans le Calvados, le directeur de la marque Le Parapluie de Cherbourg a conçu des kits de couture pour des bénévoles qui fabriquent des masques anti-projections à domicile.

Une initiative solidaire


Comme beaucoup d’acteurs de l’industrie textile, l’entreprise de Charles Yvon prend de plein fouet la crise sanitaire du coronavirus et a dû stopper sa production. Si ses parapluies de luxe sont habitués à essuyer bien des orages, ils sont inopérants contre la tempête du Covid-19 et l’état d’urgence sanitaire. Le PDG a décidé de répondre à l’appel d’Emmanuel Macron de produire des masques anti-projections. Un élan solidaire et bénévole pour aider les soignants autour de Cherbourg.

Kits de couture


« A la Manufacture, on a tout ce qu’il faut pour faire la coupe du tissu, des élastiques… » explique le chef d’entreprise. Il a donc conçu des kits pour fabriquer soi-même des masques lavables et réutilisables. Tissu, barrettes métalliques, élastiques, manuel de montage pour la fabrication de masques anti-projection en vingt coloris et dix modèles. Face à une pénurie de tissu, elle a pu compter sur l’entreprise locale Les tissus d’Isa pour lui fournir le polycoton de l’intérieur du masque. Avec 1 kit, on peut fabriquer 20 masques. Les petites mains les plus habiles mettent 10 minutes pour réaliser un masque.

Plusieurs centaines de masques par jour


Invité de Matthieu Belliard sur la Matinale d’Europe 1, le PDG a expliqué son organisation : il va livrer les centaines de bénévoles et récupérer les masques deux ou trois jours après. Le dirigeant distribue sa précieuse cargaison auprès des infirmières, des maisons de retraites ou des cabinets médicaux. Des salariés bénévoles et volontaires de son entreprise sont aussi sur le pont. Une initiative bénévole à l’ancrage local pour répondre aux besoins des soignants du Calvados, en première ligne contre le coronavirus. 

La solution logement à Cherbourg pour vos déplacements professionnels

Le concept des résidences hôtelières Smartappart : un personnel a minima et une autonomie du client sont les clés de cette formule locative d’appartements meublés. Réservation et paiement en ligne, réception d’un code confidentiel pour accéder à son logement 7j/7 et 24h/24 . Une garantie pour le client d’un séjour sécurisé et sans contact. SMARTAPPART est en conformité avec les directives gouvernementales pour lutter contre le covid 19. Des mesures exceptionnelles ont été mises en œuvre pour respecter l’urgence sanitaire : battement de 48 heures entre deux locations et assainissement dans les règles des appartements, nouvelle organisation de distribution et ramassage du linge sans contact avec le personnel, distribution de gel hydroalcoolique.
 

A lire aussi :

La BD New Cherbourg Stories fait un carton à Cherbourg

Dans le Cotentin, Cherbourg favorise la biodiversité avec l’immersion de blocs d’enrochement artificiel

Covid 19 : pour lutter contre le coronavirus, la marque Tricots Saint-James produit des masques chirurgicaux

 

Inscrivez vous à la newsletter

et gardez un oeil sur nos dernières offres !