Retour à la liste des articles

Covid 19 : la plateforme web « Sauver mon bar » permet d’aider bars et restaurants en achetant des cartes cadeaux

Covid 19 : la plateforme web « Sauver mon bar » permet d’aider bars et restaurants en achetant des cartes cadeaux

Natif de Cherbourg, Samuel Guillot crée avec un ami une plateforme pour soutenir les bars pendant le confinement lié à l’épidémie de Covid-19.

Les commerces à la peine


Depuis l’annonce du confinement pour faire face à l’épidémie de coronavirus, les rues sont désertes et les commerces fermés. Morne plaine pour les bars et restaurants avec leurs charges nombreuses et leurs salariés au chômage forcé. Pour leur assurer une trésorerie a minima qui leur permettra de sortir la tête de l’eau, l’étudiant ingénieur  décide d’apporter son aide en cocréant une plateforme opérationnelle dès le 18 mars 2020.

Compétence et expérience


Dans son appartement de 15 m2, Samuel y passe toutes ses journées, confinement oblige ! Avec son ami de promo grenoblois Vincent Wargnier, il élabore le projet en duo et à distance. Bientôt diplômé d’un DUT en informatique, Samuel se passionne pour le développement et la programmation de sites internet. Le site « sauvermonbar.fr » naît d’un élan de solidarité et d’un savoir-faire avéré. Il avait déjà lancé il a quelques mois la marketplace de jeux vidéo CircleGames avec Cédric Libouban, gérant de Cash Hi-Tech à Cherbourg.

Sauvermonbar.fr

L’idée permettra aux gérants de renflouer un peu leurs caisses en attendant les jours meilleurs : les clients peuvent acheter aujourd’hui des cartes qu’ils pourront utiliser pour consommer dans l’établissement une fois la période de confinement terminée (et jusqu’à trois mois après).
Les gérants sont invités à s’inscrire gratuitement sur le site. Ils choisissent la valeur d’une carte cadeau et le prix de vente. Par carte bancaire ou Paypal, les clients achètent en ligne une carte cadeau à prix réduit, assortie d’un QR code et d’un mot de passe à usage unique qui servira de moyen de paiement le jour J.

Une démarche solidaire

Nos futurs ingénieurs 2.0 tiennent à préciser que la commission de 10% en sus du prix de la carte sert à payer les frais Paypal, les publicités, les frais de serveur et de développement qui ont un coût. Si des bénéfices sont dégagés, ils seront réinvestis par le projet. Au 15 avril, une centaine d’établissements sont inscrits et 4 000 € ont déjà été transférés aux gérants. Toujours à la recherche de nouvelles inscriptions, le projet a reçu le soutien du youtubeur FlorianOnAir avec ses 600 000 abonnés. A Cherbourg, le Paz Café, rue de la Paix, fait partie de l’aventure. sauvermonbar.fr 

Facebook « Sauvermonbar » 
tél. 06 74 34 82 21 
mail : sauvermonbar@gmail.com.

 
SMARTAPPART de Cherbourg : la solution logement pour vos déplacements professionnels

Grâce à son système de contrôle d’accès automatisé, le concept des résidences hôtelières Smartappart est particulièrement adapté au respect des barrières sanitaires et ses appartements meublés sont mis en location avec 48 heures de battement pour assurer les prestations d’assainissement.
Des protocoles stricts ont été mis en place pour respecter avec les directives gouvernementales et permettre la sécurité optimale du client. 

A lire aussi :
 
 Le Parapluie de Cherbourg prête main forte aux soignants contre le Covid 19 avec des kits de couture

La BD New Cherbourg Stories fait un carton à Cherbourg

Covid 19 : pour lutter contre le coronavirus, la marque Tricots Saint-James produit des masques chirurgicaux

Inscrivez vous à la newsletter

et gardez un oeil sur nos dernières offres !