Retour à la liste des articles
Smartappart Troyes - 30/04/2019

Dans l'Aube, le crocodile a du mordant : Lacoste étend son implantation à Buchères

Dans l'Aube, le crocodile a du mordant : Lacoste étend son implantation à Buchères

Le croco se porte très bien. Lacoste a enregistré une croissance de 26 % de ses ventes pour atteindre un chiffre d’affaires de 3,1 milliards d’euros en 2018. Un groupe qui a de l’ambition pour sa marque et pour la région auboise, prête à entrer dans la classe très fermée des trois centres mondiaux de la fabrication de Lacoste.

 

Une plateforme européenne

A Buchères, un nouvel entrepôt logistique de 55 000 mètres carrés a pour mission de désaturer le site troyen, berceau industriel de la marque, trop petit pour transférer les stocks existants. Car d’ici 2020, Lacoste prévoit une activité à la hausse avec la réintégration de son activité chaussure de Grande-Bretagne et des innovations tous azimuts dans les sous-vêtements et les fameux polos. L’ e-commerce étant également très performant, le parc logistique de l’Aube accueille une extension de 36 000 m2 pour répondre à la demande.

 

Un contrat de confiance renouvelé avec la région

Avec 350 emplois à la clé, la région auboise peut être satisfaite de la fidélité de la marque implantée depuis 85 ans. Une aubaine pour les entreprises du bassin textile et pour ce parc logistique qui a déjà su séduire de nombreux investisseurs ! La situation stratégique de l’Aube en Europe ainsi que la densité des infrastructures autoroutières en font un lieu d’implantation idéal pour la logistique.

 

Lacoste regarde l’avenir

Cette plateforme de stockage XXL sera mécanisée et s’apprête à expédier dans le monde 24 millions puis 33 millions de pièces à l’horizon 2025. Dans Cocorico, il y a croco ! Le Parc accueille ce centre européen d’excellence pour doper le dynamisme d’une marque qui muscle sa com’ et change de visage : des tempéraments « tenaces, créatifs et libres d’esprit »  venant de tous horizons : sport, mode, cinéma, musique ou mannequinat. Avec entre autres Novak Djokovic mais aussi l’acteur français Rod Paradot, le danseur franco-sénégalais Salif Gueye et l’artiste coréen Sang Woo. A la croisée de ces regards, l’Aube et Lacoste forment un couple solide et confiant dans l’avenir.

A lire aussi :

-Dans les secteurs de la mode et des tissus techniques, la société Bugis innove et confirme l'excellence du bassin textile troyen

-Avec le nouveau maillot du XV de France, Le Coq Sportif habille les Bleus jusqu’en 2024

-La footballeuse Gaëtane Thiney, native de Troyes, se prépare pour le Mondial féminin du 7 juin au 7 juillet 2019

La solution logement sur Troyes

Pour vos déplacements professionnels ou familiaux, la résidence Smartappart est une alternative économique à l'hôtel. Ses appartements meublés et connectés vous accueillent pout des séjours de courte, moyenne et longue durée et les prix sont dégressifs à partir de deux nuits : studio, studio deluxe , 2 pièces 

Inscrivez vous à la newsletter

et gardez un oeil sur nos dernières offres !